Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 14 novembre 2021

14 Nov 2021 - 09:32

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 6 au 12 novembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Binance – Avant la lune, objectif PSAN en cours pour intégrer le marché français

Binance - Un statut PSAN pour s'implanter en France annoncé pour 2022

Il semble que la plateforme Binance ait décidé de changer de stratégie de communication vis-à-vis des instances de régulation. Car à la distance volontaire sans options de localisation possible succède une phase de séduction aux arguments très incitatifs. Un changement visible lors de la visite de son fondateur Changpeng Zhao (CZ) dans les bureaux de Bercy il y a une semaine. Avec dans la poche de son short de milliardaire des cryptomonnaies un chèque de 100 millions de dollars à poser sur la table. Cela afin de développer un écosystème français que le gouvernement s’échine plus à bloquer qu’à accompagner dans son développement. Mais rien ne sera possible avant d’obtenir le statut de PSAN.

Cliquez pour lire la suite »


Record pour Grayscale : 60 milliards de dollars de cryptos sous gestion

Record pour Grayscale

L’intérêt institutionnel pour les cryptomonnaies est toujours d’actualité. La preuve, le pionnier de l’investissement qualifié, Grayscale Investments, vient d’annoncer que ses fonds dédiés comptaient actuellement plus de 60 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Un montant faramineux qui le place désormais devant le plus grand fonds aurifère négocié en bourse, le SPDR Gold Shares.

Cliquez pour lire la suite »


Terra (LUNA) annonce l’un des plus gros burns de l’histoire des cryptomonnaies

Terra (LUNA) annonce l'un des plus gros burns de l'histoire des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies n’est pas simplement un copié/collé de l’économie traditionnelle dans une version numérique. Car sa mise en place et son développement reposent sur des principes innovants élaborés en dehors de tout ce qui est connu. De nouvelles frontières monétaires et financières qui flirtent bien souvent avec l’expérimentation en laboratoire, face à une communauté de cobayes enthousiaste et toujours plus importante. Avec comme principal outil aussi perturbant que révolutionnaire, le burn de cryptomonnaies. Une destruction définitive de véritables fortunes numériques à laquelle le projet Terra vient de décider d’apporter sa contribution. Et peut-être bien l’une des plus importantes de l’histoire des cryptomonnaies.

Cliquez pour lire la suite »


Taproot, une mise à jour majeure de Bitcoin, activée cette semaine

Taproot Bitcoin activé

Taproot est la première mise à jour d’ampleur de Bitcoin depuis la mise en place de SegWit en 2017. Ce soft fork va apporter de sérieuses améliorations au protocole de la première cryptomonnaie, ouvrant la voie à de nouvelles fonctionnalités.

Cliquez pour lire la suite »


Historique – La marketcap du marché des cryptomonnaies passe les $3000 milliards

Historique - Le valeur du marché crypto passe les 3 000 milliards de dollars

Il y a des faits qui méritent d’être mentionnés simplement pour le symbole qu’ils représentent. Une sélection qui peut prendre des allures de choix difficile dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier du fait de ce bull market qui multiplie les nouveaux records historiques avec la régularité d’un marché non réglementé. Mais également avec la jeunesse d’un secteur dont la valeur actuelle pourrait bien n’être que la fraction de ce qu’elle finira par atteindre à terme. Cela à l’image d’un Bitcoin à 10$ il y a tout juste dix ans. Mais cette fois-ci pour l’ensemble d’un marché en pleine mutation.

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin et de l’Or – Vers de nouveaux records grâce à l’inflation ?

Cours du Bitcoin et de l'Or - Vers de nouveaux records grâce à l'inflation ?

L’inflation aux États-Unis a refait parler d’elle avec un niveau de 6,2 % en octobre, soit un plus haut depuis 1990. Le Bitcoin en a profité pour réaliser un nouveau record historique à 69 000$, mais il est très vite redescendu en perdant 4000$ en seulement quelques heures. Dans le même temps, l’or a profité de cette annonce à contre-courant du consensus pour casser sa ligne de tendance baissière depuis son dernier ATH d’août 2020.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche