Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 26 juin 2022

26 Juin 2022 - 09:27

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 18 au 24 juin 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

CELLS – La Russie développe un réseau blockchain concurrent de SWIFT

CELLS - La Russie développe un réseau blockchain concurrent de SWIFT

S’il y a bien une évidence que le conflit en Ukraine a permis de mettre en avant, c’est la guerre monétaire qui anime notre monde moderne. Tout comme les moyens de paiement internationaux, dont il est possible de mettre à l’écart certains pays sous couvert de sanctions. Avec au centre de cette dynamique, le réseau SWIFT à l’origine d’une exclusion pure et simple de la Russie. Et depuis, le Bitcoin et les cryptomonnaies présentées tour à tour comme des alternatives décentralisées ou des outils à la solde du Kremlin. Mais tout cela pourrait bien changer rapidement avec la mise en place de la plateforme CELLS, basée sur la technologie blockchain.

Cliquez pour lire la suite »


Laisser échouer les plateformes crypto en péril plutôt que de les renflouer

Renflouer ou laisser couler les plateformes crypto en péril

Alors que le marché crypto traverse une période difficile, mais attendue, la cohorte de plateformes en péril ombrage un peu plus un climat déjà morose. Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur tout l’écosystème, comme le font certains tenanciers de l’ordre traditionnel pour imposer des règles assassines, mais de se demander que faire de ces acteurs importants du dernier bull run qui ont reproduit les pires aspects hérités du système financier traditionnel, en prenant des paris hasardeux avec les fonds de leurs clients. De ce point de vue-là, deux visions s’affrontent : celle d’un acteur majeur du marché qui soutient leur renflouement et celle d’une régulatrice pro-crypto qui refuse de sauver des structures aux pratiques douteuses.

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin – Les sociétés minières ont vendu 100% de leur production de BTC en mai

Les sociétés minières de Bitcoin ont vendu 100% de leur production de BTC en mai

De nombreux indicateurs permettent de définir l’état du marché des cryptomonnaies. Et certains d’entre eux s’appliquent plus particulièrement au Bitcoin, maître toujours incontesté de ces terres numériques. Car l’impact de sa baisse actuelle entraîne des conséquences immédiates sur l’ensemble de son écosystème. Avec, en première ligne, les mineurs de BTC à l’origine de la sécurisation de son réseau et de sa création monétaire. Et de récentes données permettent de constater que les principaux acteurs de cette industrie sont en train de souffrir.

Cliquez pour lire la suite »


Polygon (MATIC) revendique la « neutralité carbone » de son réseau

Polygon (MATIC) revendique la "neutralité carbone" de son réseau

L’écologie a tendance à condamner un peu trop rapidement tout ce qui touche aux innovations numériques. En particulier lorsqu’il s’agit des cryptomonnaies, reléguées sans autre forme de procès au rang de pollueuses inutiles. Avec comme pire ennemi le Bitcoin et sa consommation énergétique. Cette dernière jugée obscène par ceux qui ne savent même pas à quoi il sert ou comment il fonctionne. Et alors même que de nombreuses initiatives tentent d’en réduire l’impact environnemental depuis déjà plusieurs années. Une réalité qui touche également les réseaux de type Proof of Stake (PoS). Raison pour laquelle le projet Polygon (MATIC) annonce une toute nouvelle « neutralité carbone » enfin atteinte.

Cliquez pour lire la suite »


Des géants de la tech se regroupent pour créer un métavers interopérable

Géants de la tech ensemble dans le métavers

De grands noms de la tech comme Meta, Microsoft, Nvidia, Sony, Epic Games et une trentaine d’autres s’unissent autour du « concept » de métavers. Leur objectif : créer une infrastructure qui permettra de coordonner les initiatives émanant de chacun d’entre eux afin de donner naissance à un espace Web3 « ouvert ».

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – En route pour un rebond à court terme ?

Analyse Bitcoin rebond technique à court terme

Malgré la frayeur du week-end dernier, le Bitcoin sauvegarde l’essentiel en n’enfonçant pas le support critique des 20 000$. Et compte tenu des incertitudes actuelles qui pleuvent sur les marchés financiers, ce n’est pas plus mal. D’autant plus que sa tendance baissière enclenchée depuis son dernier ATH de novembre 2021 mériterait une pause légitime.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche