Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 19 décembre 2021

19 Déc 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 11 au 17 décembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

L’effet Fed : rebond et incertitude

Fed Bitcoin

Le marché des cryptomonnaies a connu un beau rebond après que la Réserve fédérale (Fed) américaine a annoncé une politique de contrôle de l’inflation moins agressive que redoutée. Néanmoins la Fed reste déterminée à s’engager sur la voie du tapering, orientation à l’opposé de l’argent facile qui a inondé l’économie depuis la crise Covid, en supprimant progressivement son programme de mesures de relance et en relevant les taux d’intérêt.

Cliquez pour lire la suite »


Les géants du paiement ne veulent pas rater l’opportunité des cryptomonnaies

Les géants du paiement ne veulent pas rater l'opportunité des cryptomonnaies

Il existe toujours un fossé entre l’adoption d’une innovation technologique et son intégration dans le paysage réglementaire mondial. Une réalité au cœur du développement du secteur des cryptomonnaies en cette fin d’année 2021. Avec des géants dans le domaine des services de paiement dématérialisés dont les ambitions sont passées de la méfiance condescendante à une véritable course stratégique. Tout cela initié par le leader d’Internet PayPal, premier à avoir osé plonger officiellement dans ce bain numérique bouillonnant. Mais avec des visions bien différentes suivant la multinationale concernée. Ce que révèle une récente étude publiée par la structure d’analyse indépendante MoffettNathanson.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum 2.0 – Pas avant fin 2022 et avec un réseau en partie centralisé

Ethereum 2.0 - Pas avant 2022 et dans une version centralisée

L’évolution difficile du réseau Ethereum vers sa version 2.0 est une véritable épine dans le pied de l’écosystème des cryptomonnaies. En premier lieu, car sa feuille de route ne cesse de s’allonger au fur et à mesure des étapes franchies. Mais également, car il est maintenant évident que rien ne va s’améliorer pour permettre à un bull market en pleine hésitation de se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Une facture en frais de transaction présentée par certains comme nécessaire, afin d’accompagner cette transition historique sans autre équivalent dans le domaine. Mais après un calendrier à rallonge, voici venu le temps d’une décentralisation revue à la baisse.

Cliquez pour lire la suite »


90% des bitcoins ont déjà été créés, le dernier le sera en 2140

90% des bitcoins minés

Le pourcentage de bitcoins déjà miné est désormais de 90%, soit 18,89 millions de BTC sur les 21 millions définis dans le code informatique. Le minage des 10% restants courra jusqu’en 2140.

Cliquez pour lire la suite »


La banque en ligne Swissquote prévoit de lancer sa plateforme d’échange crypto

Swissquote exchange crypto

L’alliance a priori contre-nature des cryptomonnaies et des banques continue son bonhomme de chemin, notamment en Suisse pas bégueule sur le sujet. Ainsi, la première banque en ligne du pays, Swissquote, prévoit de lancer sa propre plateforme d’échange crypto en 2022.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse du Bitcoin – Échec sous les 50 000$

Le Bitcoin peine à se remettre du flash crash de samedi dernier, malgré la levée des incertitudes sur le variant Omicron. Dans l’attente de la réunion de la FED des 14 et 15 décembre, les investisseurs préfèrent rester sur la touche avant d’envisager des prises de position. Le camp des haussiers fait grise mine. Et la cassure du support critique à 53 000$ a compromis le dernier bullrun. Avec un BTC sur le point de se diriger vers une quatrième semaine consécutive de baisse. Est-ce le présage d’une fin d’année 2021 compliquée ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche