Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 03 juillet 2022

03 Juil 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 25 juin au 1er juillet 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

MiCA – Un accord provisoire pour mettre fin au « crypto wild west »

MiCA - Un accord provisoire pour mettre fin au "crypto wild west"

La spécificité principale du projet de loi européen sur les cryptomonnaies (MiCA) est de toujours creuser plus profond la tombe de ce secteur. Avec des propositions toutes plus répressives les unes que les autres. Et une tentative d’interdiction pure et simple du Proof of Work (PoW) du Bitcoin. Mais qui n’est peut-être pas encore la pire trouvaille de ses initiateurs. Car en ce début de période estivale, un nouvel accord provisoire vient d’être proposé pour approbation par le Conseil et le Parlement européen. Au menu de cette indigestion programmée : entrave au marché des stablecoins, protection des consommateurs en les surveillant de plus près et fermeture des frontières

Cliquez pour lire la suite »


Opensea – Victime d’une fuite de données de ses utilisateurs

Opensea - Victime d'une fuite de données de ses utilisateurs

Malgré ses exigences de sécurité et d’anonymat, le secteur des cryptomonnaies n’échappe pas aux fuites de données privées. Ces informations personnelles en apparence sans valeur, mais dont le prix peut rapidement s’envoler sur le darkweb. En particulier lorsqu’il s’agit d’adresses e-mail ou d’informations spécifiques en relation à des domaines financiers comme celui des NFTs. Car elles permettent ensuite de lancer des opérations de phishing à l’encontre des utilisateurs concernés. Et de récolter les précieux jetons en se faisant passer pour une plateforme légitime. Un « incident de sécurité » que vient de signaler le leader actuel Opensea, aujourd’hui même.

Cliquez pour lire la suite »


Sam Bankman-Fried – Certains exchanges crypto seraient « déjà secrètement insolvables »

Sam Bankman-Fried - certains exchanges crypto seraient déjà "secrètement insolvables"

La situation que traverse le marché des cryptomonnaies est pour le moins chaotique, même si elle avait tout de prévisible. Une affirmation plus simple à formuler une fois la baisse en grande partie consommée, selon les pronostiques les plus optimistes. Avec comme dégâts tout à la fois directs et collatéraux des structures de la CeFi en train de faire faillite à répétition. Et un effondrement du stablecoin UST en grande partie responsable de ce bain de sang numérique encore difficile à estimer. Mais une configuration de marché qui ne semble pas poser les mêmes problèmes à tout le monde. C’est en tout cas ce qu’explique le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) dans une interview publiée hier sur le site de Forbes.

Cliquez pour lire la suite »


1ère appli de yield directement sur Ledger Live

Ledger Alchemy

Le fabricant de portefeuilles matériels Ledger et le fournisseur de liquidités Alkemi Network ont conclu un partenariat pour permettre aux détenteurs de Nano (S, S+ et X) d’accéder directement aux services d’emprunt et de prêt DeFi.

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin est une marchandise

Bitcoin est une marchandise

Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, a confirmé la conviction de son agence de régulation selon laquelle Bitcoin est à répertorier dans la catégorie « marchandise ». En revanche, il a refusé de commenter le statut des autres cryptomonnaies, y compris celui de l’Ether aux caractéristiques jugées plus ambiguës.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Une configuration technique toujours menaçante

Analyse Bitcoin Configuration Technique Menaçante - 20 000$ en danger

Alors qu’il était parti sur de bonnes bases en début de semaine, le Bitcoin se retrouve de nouveau sous pression autour du support des 20 000$. Le fameux pic d’inflation aux États-Unis que bon nombre d’investisseurs espéraient, ne semblerait pas encore se dessiner. D’autant plus que les banquiers centraux ont avoué qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose sur les facteurs structurels ayant favorisé cette tendance inflationniste.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche