Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 28 août 2022

28 Août 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 20 au 26 août 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Ethereum – Une prime de bug multipliée par 4 avant The Merge

Le seul véritable feuilleton crypto de cette fin d’été est le passage prévu vers le Proof of Stake (PoS) pour la blockchain Ethereum. Une fusion (The Merge) qui devrait intervenir au début du mois de septembre, si toutefois le calendrier est – pour la première fois – respecté avec précision. Mais quoi qu’il arrive, une étape historique sans précédent pour le secteur des cryptomonnaies, cela que l’on soit dans le camp de ses amateurs ou de ses opposants. Car cette transformation ne fait pas nécessairement l’unanimité. Et sa mise en place n’a rien de totalement sous contrôle, si l’on en croit la multiplication par 4 de la prime de bug mise en place par la Fondation Ethereum

Cliquez pour lire la suite »


Tether ne gèle toujours pas les adresses liées à Tornado Cash

Tether Tornado Cash

Tether, la société émettrice du stablecoin USDT, maintient sa décision de ne pas geler les adresses liées à Tornado Cash. Une différence notable avec plusieurs entreprises américaines qui n’ont pas hésité à bloquer les liens avec le mélangeur de cryptomonnaie dès le début de la tourmente. Jugeant l’initiative prématurée, Tether déclare attendre des directives claires de la part des autorités US pour agir en conséquence.

Cliquez pour lire la suite »


Samsung – Objectif Bitcoin et cryptomonnaies pour 2023 ?

Les géants technologiques et autres multinationales actuelles s’intéressent de plus en plus au secteur des cryptomonnaies. Un rapprochement qui se mesure à la capacité du gouvernement concerné à ne pas imposer d’interdictions trop strictes. Et dont l’adoption se passe même parfois de ce genre d’étape afin de figurer en bonne place dans les starting blocs de cette nouvelle économie numérique. Une dynamique dans laquelle semble vouloir s’inscrire la société Samsung, par le biais de sa filiale dédiée à l’investissement (Securities). Car il serait question de la mise en place d’une bourse d’échange pour l’année prochaine.

Cliquez pour lire la suite »


L’Ukraine saisit les dons en cryptomonnaies destinés à la la Russie

ukraine cryptomonnaies

En l’espace de cinq mois, les cryptomonnaies se sont véritablement invitées dans le conflit russo-ukrainien. Qu’il s’agisse de contourner les sanctions économiques ou de financer les équipements militaires, elles sont devenues un enjeu majeur pour les deux parties. Et alors que la guerre s’éternise, l’Ukraine prend des mesures pour contrer l’envoie de dons au profit du camp adverse.

Cliquez pour lire la suite »


Telegram – Des noms d’utilisateurs « de type NFT » sécurisés sur la blockchain

Telegram - Des noms d'utilisateur "de type NFT" sécurisés sur la blockchain

Le secteur de la blockchain – associé aux cryptomonnaies – est en train de dessiner les frontières de l’Internet de demain. Cela dans une version décentralisée qui demande encore à être confirmée. Avec au centre de cette dynamique, une protection de la vie privée qui passe par une identification de ses utilisateurs, sans pour autant les dépouiller de leurs données personnelles. Une procédure rendue en partie possible à l’aide de NFTs, pour tout ce qui touche aux réseaux sociaux. Mais également en acquérant un nom de domaine sur les différentes plateformes disponibles. Et pourquoi pas sur la messagerie Telegram

Cliquez pour lire la suite »


Hash Ribbons – Faut-il faire confiance à la pastille bleue ?

Hash Ribbons - Faut-il faire confiance à la pastille bleue ?

Cette nouvelle analyse technique du marché des cryptomonnaies va se concentrer exclusivement sur la situation du Bitcoin. Et plus particulièrement sur l’indicateur Hash Ribbons dont beaucoup de monde parle à l’heure actuelle. Car il vient de délivrer un signal d’achat, sous la forme d’une pastille bleue. Mais quelle est la pertinence de cette information, délivrée en unité de temps daily ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche