Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 06 juin 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 06 juin 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 29 mai au 04 juin 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

850€ en Bitcoin – CryptoActu fête son passage à 10k followers sur Twitter

Concours 20 000 followers CryptoActu

Le site CryptoActu propose depuis de nombreuses années des informations pointues et quotidiennes dans les domaines des cryptomonnaies et de la blockchain. Une activité qui engage une équipe soudée face à un objectif de vulgarisation et de qualité.

Et un succès toujours au rendez-vous avec des lecteurs fidèles et exigeants qui ne cessent d’adopter notre média. Raison pour laquelle nous organisons un concours pour récompenser votre assiduité et votre enthousiasme.

Cliquez pour lire la suite »


Google Ads assouplit son interdiction à l’égard des cryptomonnaies

Google Ads assouplit son interdiction à l'égard des cryptomonnaies

L’univers des cryptomonnaies souffre de nombreuses censures et interdictions à son égard. La plupart du temps justifiées par les risques que ce type de placement peut représenter pour les investisseurs. Une situation qui est également imposée par un cadre juridique souvent très contraignant dans la plupart des pays du monde. Et que les instances de régulation ne font rien pour arranger, bien au contraire.

Mais il semble cependant que les choses soient en train de s’assouplir dans le domaine. Et l’un de ces signes provient du géant Google.

Cliquez pour lire la suite »


Première en France : Bitcoin et Ether négociés à la bourse de Paris

Bitcoin à la Bourse de Paris

La société américaine de gestion d’actifs VanEck, en partenariat avec la fintech suisse 21Shares, lance des produits boursiers Bitcoin et Ether négociables sur la place de Paris et d’Amsterdam.

Dès le 1er juin, les investisseurs pourront s’exposer à l’évolution du prix des deux cryptos à travers ces obligations réglementées appelés ETP, intégralement collatérisées.

Cliquez pour lire la suite »


L’intérêt institutionnel pour ETH se confirme, indicateur d’un « flippening » à venir ?

Record pour ETH institutionnel

La dernière publication hebdomadaire de CoinShares qui évalue le mouvement des flux institutionnels dans les cryptomonnaies, confirme une tendance déjà observée depuis quelques semaines, à savoir que les zinzins délaissent Bitcoin pour Ether

Les produits liés à ETH représentent désormais plus d’un quart des actifs sous gestion (AUM). Un indicateur parmi d’autres d’un « flippening » à venir entre les deux cryptos majeures pour un nombre croissant d’observateurs.

Cliquez pour lire la suite »


Polygon (MATIC) – Intégration sur Google Cloud et lancement du projet Polystarter

Polygon (MATIC) - Un développement en pleine accélération



S’il y a bien une évidence dans le domaine des cryptomonnaies, c’est qu’un problème apporte dans son sillage de nombreuses solutions. Et il suffit de se tourner vers le réseau Ethereum pour le comprendre. Car même au bord de la congestion, sa position reste centrale.

Ce qui inspire la plupart des innovations actuelles au sein de cet écosystème. Ces dernières se faisant principalement en relation à la gestion ou à la résolution des limites de sa scalabilité. Une réalité dans laquelle s’inscrit très clairement le projet Polygon (MATIC). Et le succès semble être au rendez-vous.

Cliquez pour lire la suite »


Enjin lance JumpNet – Une plateforme dédiée aux NFT sans frais de transaction

Enjin lance JumpNet - Une plateforme dédiée aux NFT sans frais de transaction

Le marché des jetons non fongibles (NFT) voit apparaître régulièrement de nouvelles plateformes dédiées à leur vente. Cela au sein d’un univers encore très fortement développé sur le réseau Ethereum.

Mais d’autres alternatives voient le jour pour permettre de rendre les choses plus rapides et surtout moins coûteuses. Un objectif qui est à l’origine de la récente ouverture de la plateforme JumpNet du projet Enjin (ENJ). Le tout à destination des objets numériques de gaming, mais pas uniquement…

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727