Analyse Bitcoin (BTC) – Entre possible correction et poursuite du krach économique

 Analyse Bitcoin (BTC) – Entre possible correction et poursuite du krach économique

Le cours du Bitcoin (BTC) n’a pas réagi au passage du halving tant attendu. Cependant, cette échéance pourrait avoir des conséquences sur son cours dans les jours à venir. Et l’option est plutôt à la baisse. Mais cela n’est rien si la crise économique actuelle connaît un nouvel épisode de krach économique.

Après la forte chute du cours du Bitcoin deux jours avant le halving les choses semblent se calmer actuellement. Le Bitcoin continue à jouer avec la résistance des 9000$ sans jamais la franchir. La question est de savoir si l’effet FOMO déclenché par ce passage historique a été complètement absorbé. Le cas échéant, une nouvelle chute pourrait intervenir prochainement et amener son cours dans la zone des 7800$.   

Les marchés financiers vont retomber

Dans le même temps, une information vient remettre en question la relative accalmie qui règne sur les marchés financiers, suite à la chute record intervenue dans les premières semaines de mars. Cette annonce est le fait de Stan Druckenmiller, milliardaire et gestionnaire de fonds spéculatifs de renom. Une analyse largement relayée sur Internet ce matin. 

Stan Druckenmiller annonce une nouvelle chute de la bourse

Ce dernier explique que le recouvrement des marchés sous la forme d’une figure en V est « un fantasme. » Que l’injection de capitaux n’aide en rien l’économie et qu’une nouvelle descente aux enfers est à prévoir. La récupération actuelle est selon lui tout à fait artificielle et ne repose que sur de l’argent gratuit qui n’est en rien une garantie solide. 

Stan Druckenmiller envisage cette deuxième vague comme résultant de la faillite en cascade des entreprises qui sera la conséquence directe de la crise actuelle, combinée à la pandémie de coronavirus qui n’est pas encore terminée

Il est vrai que le Bitcoin enregistre des résultats bien supérieurs à ceux de la bourse. Il a effectué une remontée  de plus de 160% depuis sa chute à 3800$, contre seulement 35% pour l’indice S&P 500 sur la même période. Mais la poursuite du krach pourrait venir remettre une nouvelle fois à l’épreuve une force du Bitcoin face à la crise qui est pour le moment assez spectaculaire. 

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139