Analyse Bitcoin (BTC) – Entre forte baisse et hausse record, un point semble mettre tout le monde d’accord

 Analyse Bitcoin (BTC) – Entre forte baisse et hausse record, un point semble mettre tout le monde d’accord

Pendant que certains parient encore sur une possible nouvelle baisse du cours du Bitcoin, un sentiment haussier est en train de s’installer dans l’univers crypto. Mais cette tendance demande à être confirmée pour devenir effective. Car la crise économique reste bien présente.

Le Bitcoin (BTC) est actuellement entre deux feux. D’un côté certains pensent qu’il n’a pas encore atteint son plus bas et qu’il pourrait retomber dans la zone des 2000$. C’est le cas de l’analyste sur Twitter qui se cache sous le pseudonyme il Capo Of Crypto. Une position ferme qu’il tient depuis plus d’un mois déjà. Cela malgré la hausse actuelle qu’enregistre le BTC depuis sa chute en dessous des 4000$. 

Le Bitcoin sous les 2000$

Il est vrai que le cours du Bitcoin peut encore réserver des surprises, en particulier du fait de la conjoncture économique actuelle qui est à la crise majeure. Ce qui pourrait engendrer une forte correction si le krach économique se poursuit

La résistance à 10500$ est la clef

Durant le même temps, les scénarios haussiers se multiplient, portés par un Bitcoin qui s’amuse avec la limite des 10 000$ depuis plus d’une dizaine de jours. L’excitation proche de la FOMO liée au halving en est en grande partie le carburant. 

C’est le scénario dans lequel s’inscrit Jason A Williams, reprenant ici les propos de Tuur Demeester sur le sujet. Ce dernier aime à se présenter comme un acteur historique du Bitcoin, l’ayant connu lorsqu’il ne coûtait que 5$. 

bitcoin-50000-dollars

Dans cette optique, la position est clairement en faveur d’une forte hausse pouvant aller rejoindre les 50 000$ selon l’objectif le plus « pessimiste. » Cela sans préciser d’échéance. Ce qui revient donc à énoncer une évidence pour tout amateur de Bitcoin, si l’on se place sur du long terme. 

Le point central de cette analyse est bien cette résistance à 10 500$ qui semble être au centre de toutes les attentions actuelles. La situation de crise est toute aussi présente que le mouvement engendré par le halving et la hausse du cours du BTC. Mais un rejet du passage de cette ligne pourrait être le signe d’une rechute temporaire.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139