Bitcoin (BTC) – Comment l’échéance du halving semble se répéter ?

 Bitcoin (BTC) – Comment l’échéance du halving semble se répéter ?

Tout le monde l’attendait, cette fameuse montée du cours du Bitcoin (BTC) en relation au halving. Ce terme tourne en boucle dans l’univers crypto depuis quelques semaines déjà. L’histoire devait se répéter et nous conduire « to the moon. » Il semble que cela se soit vérifié ce week-end. Mais avec une baisse de plus de 15% en quelques heures.

Lorsque l’on souhaite que l’histoire se répète, il n’est pas possible de ne choisir que les meilleurs moments. Cela pourrait être la morale de ce week-end mouvementé dans l’univers des cryptomonnaies. Le Bitcoin (BTC) a encore fait des siennes. Une chute vertigineuse de plus de 15% qui l’a fait plonger à 8117$ très exactement, dans la nuit de samedi à dimanche.

Certains affirmaient que ce halving n’aurait pas les conséquences annoncées. Mais il semble que le Bitcoin (BTC) ait au moins cette régularité, au milieu de sa volatilité légendaire.

Une chute prévisible

Lors du précédent halving de 2016, une chute de plus de 10% avait été enregistrée deux jours exactement avant la date effective. Son prix était alors passé de 678$ à 604$. Une réalité que l’on peut constater sur le graphique de l’époque ci-dessous. Cette donnée avait d’ailleurs été exposée dans un article présentant une analyse de Clem Chambers la semaine dernière. Il semble que cela soit maintenant confirmé.

Chute du cours du Bitcoin avant le halving comme en 2016

Il reste indéniable que cette échéance liée au Bitcoin (BTC) se produit actuellement dans des conditions tout à fait particulières. Raison pour laquelle les analyses se succèdent sur le sujet. Mais malgré cela, le Bitcoin semble rester fidèle à son tracé historique

Une information qui pourrait permettre de réaliser des projections sur cette échéance avec un peu plus de précision. Il est dans ce cas important de préciser que le cours du BTC avait également enregistré une chute d’un peu plus de 5% au moment de la division de moitié des récompenses allouées aux mineurs. 

Le fait est également intéressant pour les suites de cette échéance majeure du Bitcoin. Car cela permet de valider en partie les scénarios qui lui promettent une forte augmentation dans les mois à venir

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,139