Analyse Bitcoin (BTC) – Vers les 14000$ et au-delà

 Analyse Bitcoin (BTC) – Vers les 14000$ et au-delà

Après plus de deux mois et demi d’incertitude, le cours du Bitcoin (BTC) vient enfin de franchir de nouveau la barre des 10 000$ durant la nuit. Un passage éclair qui demande à être confirmé dans les jours à venir. Il n’en reste pas moins que ce signe est un indicateur plein de promesses pour la suite de cette année 2020.

La forme de V est enfin parfaitement exécutée. Le Bitcoin (BTC) vient de combler cette figure chartiste qui le ramène très exactement là où il se trouvait avant la chute record du jeudi noir. Un événement qui pourrait donner envie d’effacer l’ardoise et de repartir comme si rien ne s’était passé. Et dans ce cas de figure, la hausse devrait être au programme de la suite des événements.

Cours du Bitcoin en hausse

Un mouvement qui semble se confirmer, selon certains indicateurs. Le passage de la barre des 10 000$ a toujours été un déclencheur pour l’entrée de nouveaux investisseurs sur le marché du Bitcoin (BTC). Un chiffre rond qui semble constituer une sorte de palier psychologique qui laisse entrevoir le calcul des bénéfices en y accolant simplement d’autres zéros. Raison pour laquelle les institutionnels semblent revenir dans la partie. 

La résistance des 10 500$

Pour confirmer cette hausse engagée, le Bitcoin doit se diriger vers la barre des 10 500$. Ou en tout cas, confirmer sa position actuelle au-dessus de 9500$. Cela permettrait d’envisager qu’il se dirige ensuite vers la zone des 14 000$. Le point le plus haut qu’il ait atteint en 2019 et celui sur lequel il a rebondi par deux fois en décembre 2017.

Le Bitcoin à 14 000$ en décembre

L’effet FOMO du halving

Tout cela dans le contexte actuel de halving qui se profile pour le 11 mai en fin de journée. Une échéance qui provoque un effet FOMO indéniable. En cause les données enregistrées lors de ses deux dernières éditions, qui permettent de supposer une hausse spectaculaire du cours sur les prochains mois. Une augmentation qui devrait se faire plus probablement par paliers successifs et que certains estiment atteindre 20 000$ pour la fin de cette année.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,140