Bitcoin

Analyse Bitcoin (BTC) – Arrivera-t-il à 10 500$ pour le halving ?

05 Mai 2020 - 11:00

Le Bitcoin vient une nouvelle fois de passer la barre des 9000$ ce matin. Ce mouvement ravive l’espoir de le voir dans la zone des 10 500$ lors du prochain halving. C’est en tout cas le scénario des investisseurs les plus optimistes. Mais tout le monde ne partage pas cet avis. 

La barre semble difficile à franchir et le Bitcoin (BTC) n’est actuellement que très légèrement au-dessus des 9000$. Un nouveau passage qui permet d’envisager une hausse qui pourrait se poursuivre jusqu’au prochain halving, dont la date vient d’être fixée entre le 11 et le 12 mai prochain. L’objectif serait alors la zone des 10 500$ à court terme. Un scénario envisageable à la condition que le prix du BTC passe les 9500$.

Cours du Bitcoin $BTC au dessus de 9000$

Si cette résistance n’est pas franchie, le cours du Bitcoin pourrait alors enregistrer une baisse en dessous des 8000$

Le Bitcoin surévalué

Concernant le BTC, la baleine de Bitfinex connue sous le nom de Joe007 sur Twitter a une analyse plus pessimiste de la situation actuelle. Selon lui, le cours du Bitcoin est actuellement surévalué en raison de l’approche du halving. Ce dernier déclenchant une sorte d’effet FOMO à court terme

Le p^ris du Bitcoin (BTC) est trop haut

Il explique que selon son analyse, le volume actuel du Bitcoin ne permet pas de supporter cette hausse. Une donnée qu’il a déjà pointée du doigt dans d’autres situations de hausses artificielles du cours de Bitcoin (BTC). 

« Dans un marché aussi mince, le prix pourrait connaître un pump à 20 000 $ ou s’effondrer à 2 000 $ demain. »

Il envisage l’échéance du halving comme une possible source de déception pour ceux qui cherchent à surfer sur cet événement à court terme pour réaliser des bénéfices. Ce dernier avait signalé il y a quelques semaines que la principale force de déclenchement des hausses actuelles du cours du Bitcoin n’était en fait que le résultat de tactiques commerciales frauduleuses.

Bitcoin et la Phantom Money

Une technique de Phantom Money qui consiste à placer des ordres d’achat importants qui ne seront jamais exécutés, pour déclencher une envolée des prix qui ne correspond à rien. Si ce n’est enrichir ses acteurs.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche