Plateformes d'échanges

Binance lance un pool de minage attractif pour Ethereum (ETH)

13 Nov 2020 - 15:00

La concurrence est une bonne chose pour les utilisateurs. En tout cas sur le papier et dans le cadre de nombreuses annonces en relation aux plateformes de cryptomonnaies centralisées (CEX). Ces dernières se disputant une communauté avide de nouveaux placements rentables. Le tout en tentant de ne pas se faire rattraper par leurs versions décentralisées en pleine explosion depuis le début de l’année. 

Le contexte actuel est très favorable aux lancements d’offres qui peuvent se révéler intéressantes pour les amateurs de placements dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier de la part des principales plateformes d’échange du secteur. Cela du fait de l’augmentation toujours croissante des nouveaux arrivants dans cet univers. Mais également de la grande diversification des opportunités qui s’offrent à ces investisseurs version 2.0. 

Ce qui oblige les principaux acteurs crypto à diversifier leurs offres au maximum. Jusqu’à parfois tomber dans des logiques qui flirtent avec le non-sens, comme la mise en place de versions centralisées des offres de la DeFi. Mais qui peuvent tout de même satisfaire certains profils d’investisseurs portés sur une certaine sécurité qui reste cependant bien relative. 


Plateformes centralisées vs DEX

Le tout alimenté par une augmentation très importante de la part de ce marché que grignotent actuellement les plateformes décentralisées. 

Binance lance un pool de minage Ethereum

Tout cela pour arriver au lancement d’un pool de minage destiné à Ethereum (ETH) sur la plateforme Binance. Une annonce qui a été rendue publique hier et qui se veut très attractive.


Binance lance un pool de minage Ethereum

Cette activité concernait jusque là uniquement le minage du Bitcoin (BTC). Elle s’étend donc maintenant également à Ethereum (ETH). Cela avec des frais de pool annoncés comme bien inférieurs à ceux pratiqués actuellement dans le domaine. 

« Notre pool de minage Binance Ethereum utilise la méthode d’extraction FPPS et ne facture que des frais de pool de 0,5% pour l’exploitation minière d’Ethereum. Binance Pool a déployé des nœuds miniers dans le monde entier pour soutenir la participation de la communauté minière mondiale. » – Binance

Un lancement qui s’accompagne d’une offre supplémentaire. Cela sous la forme d’une absence totale de frais prélevés durant le premier mois d’exploitation de cet outil. Soit jusqu’au 12 décembre prochain à 13:00. 

La question est de savoir quel pourra-t-être le succès de cette offre. En particulier pour un Ethereum dont le réseau est en train de passer à sa version Proof of Stake (PoS). Ce qui implique qu’il ne nécessitera bientôt plus de minage matériel de ce type. 

Tout cela au regard des performances de la version Bitcoin de cette offre. Cette dernière détiendrait en effet 8,4% du hashrate sur le réseau du BTC pour le mois dernier. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche