Les 5 meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies en 2020 ?

21 juillet 2020 - 17:00

Temps de lecture : 6 minutes

Par Hugh B.

L’univers des cryptomonnaies peut rapidement ressembler à un parcours du combattant pour les nouveaux arrivants. Surtout maintenant que les offres se multiplient dans des domaines aussi divers que les exchanges ou les solutions de placement. Mais certains acteurs sortent du lot. Il sera ici question du choix de la meilleure plateforme en fonction des besoins et exigences de chacun, qu’il s’agisse d’un simple achat de cryptomonnaie ou de trading plus avancé. Car aucun investisseur crypto ne se ressemble. 

Article mis à jour pour 2022 : Les 5 meilleures plateformes pour acheter des cryptomonnaies en 2022

Pour entrer dans le monde des cryptomonnaies, il faut avant tout savoir quelle part du budget cette activité peut ou doit représenter. Car cet univers peut rapidement faire perdre pied aux plus enthousiastes des nouveaux venus, au risque d’y laisser sa chemise. C’est pourquoi la première question à laquelle il est primordial de répondre est de fixer une limite à l’avance et de s’y tenir une fois la fièvre arrivée. Car les cryptomonnaies offrent de belles perspectives de profits, mais qui sont à l’image des pertes potentielles.

Une fois cette décision prise se pose la question de la plateforme permettant de devenir un membre de cet univers. Son choix doit répondre à certains critères qui sont fonction de l’activité que chacun souhaite avoir. Ainsi une personne souhaitant réaliser des opérations de trading avancées n’aura pas besoin de s’inscrire sur la même plateforme qu’un investisseur plus passif souhaitant acquérir du Bitcoin (BTC) et le stocker pour plusieurs années.

De plus, toutes les plateformes n’offrent pas les mêmes services, ne pratiquent pas les mêmes frais et ne permettent pas d’acheter les mêmes cryptomonnaies. Acheter du Bitcoin (BTC) se révèle assez simple, car c’est l’une de celles qu’il est possible de trouver sur la plupart des plateformes d’échange.

Il est important de savoir avant de se lancer que toute plateforme d’échange de cryptomonnaies dont le siège social se trouve à l’étranger doit être déclarée lors de votre déclaration d’impôt en remplissant un formulaire spécifiques.

Coinbase – La plateforme pour débuter

Acheter des cryptomonnaies sur Coinbase

La plateforme Coinbase est une figure emblématique de l’univers crypto. Créée en 2012, elle est la porte d’entrée parfaite pour faire ses premiers pas dans l’achat de cryptomonnaies. Son offre reste limitée, mais la procédure a le mérite d’être simple et sécurisée. Cette structure offre toutes les garanties en termes de service et permet de se lancer en toute confiance.

La plateforme offre 10€ en Bitcoin (BTC) pour un dépôt de 100€ minimum lors de votre inscription. Ce cadeau concerne un achat de n’importe quelle cryptomonnaie pour ce montant. Pour bénéficier de cette offre intéressante, vous devez cliquer sur le bouton en bas de cette description.

Coinbase met à votre disposition une vingtaine des principales cryptomonnaies du marché. Cela va du Bitcoin (BTC) à l’Ethereum (ETH), en passant par le XRP de Ripple ou le LINK de Chainlink. La plateforme offre la possibilité d’effectuer des achats par le biais de virements SEPA.

Il existe la version trading de Coinbase qui répond au nom de Coinbase Pro. Il est possible de s’y connecter avec les mêmes identifiants et de basculer ses fonds en cryptomonnaies de l’une à l’autre instantanément et sans frais.

Cette formule convient aux utilisateurs plus expérimentés qui se trouveront rapidement limités par la version de base. Elle offre la possibilité d’échanger différentes cryptomonnaies contre d’autres ou directement avec de l’euro. On peut y retrouver des outils plus avancés comme les Stop Loss ou autres.

Cliquez pour vous rendre sur coinbase »

Binance – Le plus de services et de cryptos

Finance DEX

Fondée en 2017, la plateforme Binance est le leader dans le domaine des exchanges de cryptomonnaies actuellement. Cette réalité est le résultat d’une offre importante de cryptomonnaies associée à un service de qualité et à des frais peu élevés. Ces derniers sont fixés à 0,1% de la transaction et peuvent encore baisser à seulement 0,075% en cas de règlement en BNB , la cryptomonnaie native de la plateforme.

Binance est une plateforme ergonomique, bien pensée qui offre des services peu chers et diversifiés. Elle propose également des tutoriel et des articles spécifiques sur son site affilié nommé Binance Academy. Ainsi que d’autres univers comme Binance Research ou Binance Cloud. Cela en fait une offre très complète et accessible.

Il s’agit de la bonne plateforme vers laquelle se diriger une fois acquises les bases dans le domaine du trading.

Binance offre la possibilité d’acheter simplement des cryptomonnaies avec une carte bancaire et directement avec des Euros, des Francs suisses et d’autres monnaies fiduciaires. Elle permet également d’avoir accès à des options de trading plus avancées, tout cela sur le même site Internet

Cliquez pour vous rendre sur binance »

Kraken – La plateforme historique

Fondée aux États-Unis en 2011, la plateforme Kraken est un acteur historique de la cryptosphère. Elle offre des services variés et une bonne diversité de cryptomonnaies. Cependant, elle nécessite quelques connaissances en trading pour pouvoir être abordée dans de bonnes conditions. Car son ergonomie n’est pas du tout intuitive.

Son véritable point fort repose sur des frais parmi les plus bas du marché et une assise qui n’est pas négligeable dans un univers en mouvement constant. À la différence de Coinbase, il s’agit d’une plateforme de marché qui met en relation des acheteurs avec des vendeurs et ne fait que prélever des frais pour ce service.

L’inscription sur la plateforme nécessite de faire vérifier son compte avec une procédure un peu fastidieuse qui peut refroidir les moins motivés. Il existe trois niveaux différents de vérification qui ne permettent pas d’avoir accès aux mêmes services. Un débutant ne peut par exemple pas avoir accès à l’euro dans le cadre de ses opérations.

Cliquez pour vous rendre sur kraken »

KuCoin – Mérite le détour

Acheter des cryptomonnaies sur KuCoin

KuCoin est une plateforme chinoise mise en place en 2017 qui est assez similaire à Binance, tant du point de vue de l’esthétique générale que des services proposés. Elle reste néanmoins beaucoup plus discrète en termes de communication. La différence est qu’elle se positionne souvent à l’avant-garde pour proposer des options d’échange sur des cryptomonnaies qui ne sont pas disponibles ailleurs.

Elle a été développée par des passionnés du domaine qui l’on testée depuis 2013 avant de la mettre en ligne sous sa forme fonctionnelle actuelle. Elle propose tout comme Binance une cryptomonnaie dédiée aux échanges, du nom de KCS. Cette dernière offre des avantages comme des frais de transactions réduits à hauteur de 50% et des conseils personnalisés et autres services exclusifs, à partir d’un certain montant possédé.

Elle ne bénéficie bien évidemment pas de l’assise de Binance dans le domaine, mais son sérieux et son professionnalisme en font un acteur intéressant de la cryptosphère.

Cliquez pour vous rendre sur KuCoin »

Crypto.com, une question de choix

Acheter des cryptomonnaies avec crypto.com

Crypto.com est à l’inverse une plateforme qui fait beaucoup parler d’elle. Une communication agressive et incitative qui peut en effrayer plus d’un avec ses airs de « trop beau pour être vrai. » De ce fait, elle divise l’univers de la cryptomonnaie, entre fans inconditionnels et investisseurs plus méfiants. Elle est issue du projet Monaco fondé en 2016

Il faut dire que ses arguments sont assez enthousiasmants, avec des campagnes-chocs du type « le Bitcoin à -50% pour le halving » ou sa carte VISA avec des cashback élevés entre 2% et 5% suivant les options. De plus, l’inscription sur son site permet de gagner 50$ en MCO avec un code de parrainage dont vous pouvez bénéficier en cliquant sur le bouton en bas de cette description.

La plateforme Crypto.com ne fait rien à moitié. Elle bénéficie donc de deux cryptomonnaies dédiées à son fonctionnement. Il s’agit du MCO, plus orienté vers sa carte de paiement VISA et du CRO plus axé sur sa plateforme de trading. Ce dernier est un utility token qui peut permettre de gagner des cashback, marque de fabrique de cette entreprise.

Il existe également une option intéressante de non custodial wallet qui permet de garder le contrôle sur ses clés privées tout en bénéficiant des services de l’exchange.

Cliquez pour vous rendre sur Crypto.com »

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche