Cardano : l’Ada n’en finit plus de gravir les sommets

 Cardano : l’Ada n’en finit plus de gravir les sommets

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Ada dont le prix connaît une progression remarquable ces derniers jours.

Une progression régulière

Depuis mars et la chute collective des cryptos, où Ada avait touché les 0.019 dollar, son plus bas historique, le token de Cardano n’en finit plus de grimper avec un bond de + 25% sur les dernières 24 heures. Sa valeur dépasse désormais les 0.13 dollar. Son classement a également connu une belle progression puisqu’il occupe désormais le 6ème rang du classement des cryptomonnaies par capitalisation.

Cette courbe positive du prix de l’Ada n’est pas le fruit du hasard. En effet, le projet Cardano enchaîne les bonnes nouvelles depuis le deuxième trimestre 2020. Le PDG de la société IOHK qui abrite la blockchain Cardano, Charles Hoskinson, se montre d’ailleurs ces derniers temps très expansif sur le futur de son réseau. Et optimiste grâce à l’implémentation d’innovations qui vont se succéder tout au long de l’année.

Une évolution énergique du réseau Cardano

Ainsi, l’arrivée prochaine de la mise à jour Shelley destinée à faire évoluer le réseau vers plus de décentralisation a indéniablement boosté le projet. Elle permettra notamment la mise en oeuvre du staking selon l’algorithme de consensus de la Preuve d’enjeu (POS). Cette nouvelle implémentation prévue fin juillet s’accompagne en plus d’un nouveau fonds de financement de 20 millions de dollars pour développer l’écosystème.

Outre cette étape majeure, l‘annonce parue le 3 juillet dernier d’un accord avec le service de garde de niveau institutionnel Coinbase Custody a joué aussi un rôle moteur dans la fébrile poussée du prix. Ce partenariat, quelque peu inattendu, permettra aux utilisateurs de stocker leurs Ada dans des portefeuilles à froid (« cold wallet ») dès le 4ème trimestre 2020 et de déléguer le staking de leurs jetons. Une facilité qui risque là aussi de pousser la valeur du jeton si on se fie à l’antécédent XTZ. En effet, la possibilité, en 2019, de profiter du staking de Tezos sur Coinbase Custody avait suscité une belle valorisation financière du projet.

L’objectif de Charles Hoskinson, le créateur inspiré de Cardano et ancien d’Ethereum, est que son rejeton devienne cette année le plus performant du marché des cryptomonnaies. Intention plus ou moins avouée de tous les créateurs de projets cryptographiques mais pour le coup, entre l’évolution de son protocole, le soutien affirmé de grands acteurs de l’écosystème et ses nouveaux partenariats ( une interopérabilité avec Litecoin est envisagée), le projet pourrait bien emporter le pari.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180