Cryptomonnaies – Qu’est-ce qu’il s’est passé dans la CryptoSphère du 23 au 27 août 2019 ?

De nouvelles recherches suggèrent que la dominance du Bitcoin est actuellement supérieure à 90%, Patrick Byrne démissionne de son poste de PDG d’Overstock, BitPay bloque un don de $100K en BTC destiné à une organisation caritative de lutte contre les incendies en forêt amazonienne, Binance dévoile son premier service de crypto-prêt et bien d’autres actualités…

🔘 La dominance du Bitcoin serait en fait supérieure à 90 %, selon de récentes recherches.

La part réelle de la capitalisation du Bitcoin dans la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies pourrait en fait être supérieure à 90% selon Forbes. D’autre part, les agrégateurs de données classiques indiquent plutôt un niveau de dominance aux environs de 70%.

🔘 Patrick Byrne, avocat spécialiste dans les cryptomonnaies, démissionne de son poste de PDG d’Overstock.

Patrick Byrne, célèbre avocat spécialiste des cryptomonnaies, démissionne de son poste de PDG d’Overstock (entreprise de commerce électronique). Dans sa lettre de démission, il a cependant réaffirmé sa foi dans le secteur en déclarant que “la révolution Blockchain remodèlera les institutions sociales clés“.

🔘 Le prix du Bitcoin n’est pas encore au sommet du nouveau cycle haussier, selon certaines données d’Ikigai.

Sur les réseaux sociaux, Hans Hauge, chercheur senior du fonds d’investissement crypto Ikigai, a identifié le sentiment Bitcoin comme étant similaire à ce que l’on pouvait observer au début de l’année 2017. C’était quelques mois à peine avant que la cryptomonnaie dominante n’atteigne son plus haut niveau historique de 20 000 $.

🔘 Le prix du Bitcoin “n’atteindra jamais les 50 000 $“, d’après Peter Schiff à Tom Lee.

Le prix du Bitcoin n’atteindra jamais 50 000 $. Peter Schiff, crypto-sceptique, a fait une nouvelle déclaration, et une nouvelle attaque à l’égard de la plus importante cryptomonnaie du monde.

🔘 La startup Blockco soutenue par Samsung lève 7,5 millions de dollars auprès de Shinhan Bank.

La startup sud-coréenne Blockco, soutenue par Samsung, a obtenu 9 milliards de won coréens (7,5 millions de dollars) lors d’une récente levée de fonds à laquelle ont participé de grandes banques locales comme la ShinhanBank.

🔘 Les jumeaux Winklevoss : Wall Street n’a pas les yeux en face des trous.

Les jumeaux Winklevoss (fondateurs de la plateforme d’échange crypto Gemini) déclarent que les investisseurs particuliers récoltent encore largement les fruits du marché des cryptomonnaies. Tyler a ajouté que le secteur de la vente a toujours une longueur d’avance lorsqu’il s’agit de crypto, critiquant les institutions financières : WallStreet n’a pas les yeux en face des trous.

🔘 BitPay bloque un don de 100 000$ en Bitcoins destiné à une organisation caritative de lutte contre les incendies de la forêt amazonienne.

BitPay, l’entreprise controversée de traitement de paiements en cryptomonnaies, fait face à un nouveau cauchemar après avoir refusé un don de 100 000$ à une organisation caritative pour le soutien forêt tropicale amazonienne. Les responsables d’AmazonWatch (destinataires du don) auraient tenté de contacter BitPay mais n’ont reçu aucune réponse, ont-ils dit.

🔘 Certains membres de l’association Libra envisagent d’abandonner le projet en raison des pressions exercées par le gouvernement.

Au moins trois des premiers membres de l’association pour le lancement prévu du stablecoin Libra envisagent de retirer leurs soutiens à cause de la pression exercée par les institutions réglementaires. Un partenaire a même admis que Facebook est lui-même en train de devenir “fatigué d’être la seule entité à prendre des risques“.

🔘 Ethereum Classic est en hausse de 40% cette semaine.

Au cours des sept derniers jours, le prix de l’ETC est passé d’environ 5,50$ à environ 7,30$, soit un bond de ~40 %. Cela est principalement dû au fait que le Fork de l’EthereumClassicAtlantis est prévu pour le mois prochain. Cela devrait se produire le 13 septembre, après que les membres et les développeurs se mettent d’accord sur le fait que le Hard Fork se produira au bloc 8,772,000.

🔘 Binance dévoile ce mois-ci son premier service de prêt de crypto.

Binance lancera son premier produit de prêt de crypto le 28 août 2019. Selon un communiqué officiel, les détenteurs de Binance Coin (BNB), et Tether (USDT) pourront prêter leurs actifs et percevoir des intérêts (jusqu’à 15%/an) grâce au nouveau service de Binance appelé Binance Lending.

🔘 La capitalisation du Bitcoin a atteint 100 milliards de dollars pour la première fois de son histoire.

Selon un calcul alternatif précis, la capitalisation (Market Cap) du Bitcoin vient d’atteindre des montants records, dépassant 100 milliards de dollars, selon l’agrégateur de données Coinmetrics.io.

🔘 Bitcoin atteint 10 500 $ en quelques minutes ce 26 août, alors que Keiser déclare que le prix est sur le point d’exploser.

Le prix du Bitcoin a temporairement dépassé les 10 500 $. La plus ancienne cryptomonnaie a donc commencé la semaine sur une tendance haussière. Après une semaine d’incertitude, les analystes et commentateurs ont de nouveau fait preuve de dynamisme et d’enthousiasme. “Bitcoin est comme un ressort sur le point d’exploser haut“, a tweeté Max Keiser, animateur de RT et pro-bitcoin.

🔘 Les régulateurs américains restent préoccupés par la cryptomonnaie Libra, et notamment son installation en Suisse.

David Marcus, vice-président des produits de messagerie de Facebook et co-créateur du Libra, a déclaré que la Suisse correspondait bien aux objectifs du projet. Toutefois, de nombreux législateurs américains n’étaient pas convaincus et craignaient que Facebook ne s’installe en Suisse pour éviter tout examen juridique dans le cadre d’un arbitrage réglementaire.

➡️En collaboration avec TheCryptomath qui fournit un résumé quotidien sur Telegram

➡️Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

➡️S’abonner à notre contenu vidéo sur Youtube !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

id, eget at elit. ipsum mattis Praesent
23 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez