Investir dans le projet Avalanche (AVAX) – Le staking version Ethereum killer

 Investir dans le projet Avalanche (AVAX) – Le staking version Ethereum killer

Le projet de blockchain Avalanche figure parmi les succès du moment. Le récent lancement de sa cryptomonnaie AVAX a fait l’objet d’une belle opération pour ses primo-investisseurs. Une formule innovante au service du déploiement de solutions de smart contracts à destination de la DeFi. Le tout reposant sur une blockchain nouvelle génération. Et il n’est pas (encore) trop tard pour s’y inscrire et investir dans son avenir prometteur.

Il y a des projets qui trouvent tout de suite un écho favorable dans l’univers des cryptomonnaies. C’est le cas d’Avalanche et de sa cryptomonnaie AVAX. Une histoire en forme de succès qui a déjà fait des heureux et permis de réaliser de beaux profits pour les investisseurs qui s’y sont inscrits dès le début. 

Mais cela n’empêche pas d’y investir encore à l’heure actuelle. Car son lancement effectif depuis seulement une semaine laisse présager de belles perspectives de développement pour cette blockchain nouvelle génération, en forme de sérieux postulant au remplacement d’un réseau Ethereum (ETH) à bout de souffle.

Un projet qui surfe sur le succès

Le projet Avalanche a fait l’objet d’une récente Initial Coin Offering (ICO) le 15 juillet dernier. Une formule de financement fortement décriée qui lui aura tout de même permis de récolter 42 millions de dollars en quelques heures seulement. Tout cela pour acquérir des jetons AVAX au prix de lancement de 0,85$ (sans blocage). 

Initial Coin Offering (ICO) Avalanche (AVAX)

Suite à cela, le réseau principal (mainnet) du projet a été officiellement lancé la semaine dernière. Donnant enfin vie à cet acteur très attendu de l’écosystème crypto en relation à la DeFi

Qu’est-ce que le projet Avalanche ?

Il s’agit d’un projet innovant qui repose sur une technologie de pointe dans le domaine de la blockchain. Une formule qui permet tout autant de développer des applications décentralisées (dApps) que de générer des transactions rapides et à moindre coût

Tout cela se base sur un principe de consensus innovant du nom de Snow. Il s’agit de la pierre angulaire de ce projet. Exit les obsolètes Proof of Work (PoW) ou Proof of Stake (PoS). Cette formule fonctionne selon un système d’échantillonnage répété et aléatoire du réseau. Les transactions y sont propagées grâce à un gossip protocol

Mais la véritable révolution du réseau Avalanche est son caractère hétérogène. Il est ainsi composé de nombreuses blockchains et de plusieurs ensembles de validateurs. Une donnée importante qui permet le déploiement d’applications décentralisées (dApps) sur des blockchains totalement indépendantes. Le tout offrant la possibilité de développer des réseaux privés rattachés à son réseau, mais n’en surchargeant pas le fonctionnement

Tout cela permet à Avalanche d’être bien plus résistant aux attaques classiques dont peuvent être victimes les blockchains. Le tout en supportant des milliers de participants sans aucune perte de performance. 

La cryptomonnaie AVAX

Un déploiement qui a été accompagné en simultané par la mise sur le marché de la cryptomonnaie AVAX. Et le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous. Cette dernière ayant rapidement atteint les 7$ lors de son ATH, quelque heures seulement après son listing sur les principales plateformes d’échange. Soit un gain de +2000% pour les participants à l’ICO quelques semaines plus tôt ! 

Une belle performance au sein d’un marché des cryptomonnaies qui était plutôt morose, si l’on regarde la météo crypto à cette période.Preuve une nouvelle fois de l’engouement qu’il suscite.

Météo Crypto 22 septembre 2020

Le cours de la cryptomonnaie AVAX se trouve actuellement et depuis presque une semaine dans la zone des 4,50$. Ce qui révèle une certaine stabilité, puisqu’il n’est encore jamais passé en dessous de la barre des 3,40$ depuis son lancement. 

Une aubaine incroyable si l’on considère ce cours à la lumière de l’objectif du projet Avalanche de devenir (au minimum) l’égal d’Ethereum (ETH). Une réalité qui a déjà été initiée par le lancement du réseau Athereum. Un fork annoncé comme amical – et appelé « spoon » – du mainnet d’Ethereum sur le réseau Avalanche. 

Le staking de la cryptomonnaie AVAX

Ce jeton natif est au centre de l’écosystème du projet Avalanche. Il permet de payer les frais de réseau, mais également et surtout d’investir dans le staking. Une option très intéressante si l’on considère le succès du projet et son fort potentiel de développement

Dans les faits, cette formule prend la forme d’un verrouillage des fonds concernés sous la forme de jetons AVAX. La formule proposée par Avalanche est assez contraignante et complexe. Elle exige une durée de blocage pour pouvoir bénéficier d’un rendement intéressant et un montant minimum de 2000 AVAX (environ 9000$ actuellement).  

Mais tout cela peut être réalisé de manière bien plus simple et accessible avec la toute nouvelle offre disponible sur le site Feel Mining. Cette dernière permet effectivement d’y prendre part en toute sécurité pour un montant de départ qui ne dépasse pas les 50 AVAX (environ 200€ HT au cours actuel). Tout cela en bénéficiant du même taux de ROI (retour sur investissement) établi entre 7% et 12% par Avalanche.

Un très bon placement qui sera réalisé au bon moment s’il est fait actuellement. Car ce projet a tous les ingrédients pour devenir un acteur central et incontournable de l’univers des cryptomonnaies. Il en dessine très certainement les prochaines étapes grâce à ses innovations en forme de révolution de la technologie blockchain appliquées à la DeFi.

Une opportunité en forme d’occasion à saisir. Car les meilleurs investissements dans le domaine des cryptomonnaies sont toujours ceux qui sont réalisés au plus près du lancement d’un projet. Ensuite il est toujours trop tard !

Cet article contient des liens sponsorisés.

Contenu extérieur

Contenu extérieur

Les contenus extérieurs sont des articles proposés par des acteurs extérieurs à l'équipe de rédacteurs de CryptoActu. Cependant, CryptoActu fait en sorte que le contenu soit toujours intéressant et percutant pour la communauté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,169