Bitcoin

Le fournisseur de paiement Bitcoin OpenNode lève 20 millions de dollars notamment auprès de twitter

10 Fév 2022 - 12:58

OpenNode, la société fondée en 2018 qui traite et règle instantanément les paiements en bitcoins via le Lightning Network, vient de clôturer un cycle de financement de série A d’un montant de 20 millions de dollars.

OpenNode lève 20 millions de dollars

Le fournisseur de paiement Bitcoin OpenNode vient de lever 20 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par Kingsway Capital. Twitter, qui a intégré l’année dernière l’option « tips » (pourboires en bitcoin), figure au rang des contributeurs. Deux « capital-risqueurs », Tim Draper et le fonds Avon Ventures affilié à Fidelity Investments, ont également participé au financement.

OpenNode aide à fournir aux entreprises des solutions simples pour l’acceptation des paiements en bitcoin. Pour ce faire, le processeur s’appuie sur le Lightning Network. Une solution dite de seconde couche du réseau Bitcoin qui permet des micro-paiements quasi instantanés et peu coûteux.

« OpenNode croit depuis longtemps en la promesse des paiements alimentés par Bitcoin et Lightning. Et la demande augmente maintenant de façon exponentielle. »

Josh Held, responsable de la stratégie chez OpenNode, in Communiqué

OpenNode compte élargir son offre de services

OpenNode fournit actuellement des services dans plus de 120 pays pour plus de 14 000 utilisateurs, selon les données recueillies sur son site Web. La société compte avec ce nouveau financement démocratiser encore davantage sa solution de paiement pour favoriser l’adoption mondiale de bitcoin. Un objectif partagé par Manuel Stotz, fondateur de Kingsway Capital et l’investisseur principal de la série A.

« Bitcoin, complété par le Lightning Network, va être la technologie la plus importante pour l’inclusion financière. Nous sommes très enthousiasmés par le déploiement par OpenNode du Lightning Network pour concrétiser la promesse du bitcoin en tant que réseau de paiement mondial, résistant à la censure et sans autorisation. »

Et pour le réaliser, OpenNode prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son produit : un portefeuille de paiement et une carte de débit liée au compte, de nouvelles options de règlement en devise locale et la création possible de sous-comptes.

Selon le responsable stratégie, Le volume des transactions traité par la société atteindrait bientôt, les 25 000 BTC.

Le cycle de financement de série A porte la valorisation de la société à 220 millions de dollars.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche