Le PDG de Twitter, Jack Dorsey croit au potentiel du Bitcoin
02 mars 2019 - 10:04
Temps de lecture : 3 minutes
Par Julie P.
Le PDG et cofondateur de Twitter s’est réjoui du travail d’un développeur qui a conçu une extension permettant aux utilisateurs de s’envoyer des pourboires à l’aide de BTC.
Pour revenir sur le Lightning Network de manière général, nous venons de publier un article qui revient plus en profondeur sur de nombreux éléments de cette technologie ainsi que des exemples d’utilisation concrets. L’extension « Tippin.me » basée sur le Lightning Network (LN) pourra désormais être intégrée aux comptes des utilisateurs de Twitter. Le but : permettre à ces derniers d’effectuer des transferts de Bitcoin (BTC) en toute facilité. Jack Dorsey, actuel PDG du réseau social, s’est d’ailleurs montré très enthousiaste face à cette initiative.
Le Lightning Network ouvre la porte aux micropaiements
Le réseau Lightning Network a été conçu pour permettre des micropaiements extrêmement rapides et à un coût très faible. Source de l’image : Pixabay.
Le Lightning Network est utilisé pour faire des transferts de BTC de façon presque instantanée. La particularité de cette technologie, c’est d’autoriser les mouvements financiers hors chaîne, ce qui a pour effet de réduire considérablement les frais de transaction.
Si ce protocole de paiement est déjà assez simple d’utilisation, l’extension Tippin.me est là pour rendre les choses encore plus faciles. Récemment déployé sur Twitter, l’outil devrait permettre aux utilisateurs de disposer d’un portefeuille numérique pour stocker des BTC. L’idée de cette implémentation est d’optimiser les micropaiements entre les utilisateurs du réseau social. Il sera donc possible d’envoyer et de recevoir des pourboires en cryptodevise à travers un canal partagé. Pouvant être installée depuis les navigateurs Chrome ou Firefox, l’extension sera accessible via un petit éclair qui s’affichera sur chaque Tweet.
Jack Dorsey : un fan inconditionnel des cryptos et du Bitcoin
Jack Dorsey reste persuadé qu’une devise cryptographique s’imposera comme monnaie universelle sur internet. Source de l’image : Flickr.
L’intérêt le PDG de Twitter pour l’univers de la cryptomonnaie et surtout pour le BTC ne date pas d’hier. En fait, ce dernier nourrit depuis longtemps l’espoir d’une future démocratisation des cryptoactifs et du Bitcoin. Il n’a d’ailleurs pas manqué de réaffirmer sa ferme conviction lors d’une interview l’année dernière. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une monnaie virtuelle s’impose sur internet comme un élément financier avec lequel il va falloir composer. Il invite d’ailleurs toute la communauté crypto à faire des pieds et des mains pour rendre cela effectif le plus tôt possible.
Que Jack Dorsey soit totalement favorable au Lightning Network n’a donc rien d’étonnant. Loin de se limiter à de simples déclarations de soutien, l’homme ne manque aucune occasion de promouvoir l’outil.
Le PDG de Twitter croit au Lightning Network
Dernièrement, le PDG de Twitter avait participé au fameux « Lightning Torch ». Il s’agit ainsi de faire transiter un fond de Satoshis d’une personne à une autre. Le principe, c’est d’ajouter soi-même une certaine part, avant d’effectuer le transfert. L’objectif final étant de mettre en évidence le caractère fonctionnel du Lightning Network. De l’avis de Jack Dorsey, aussi PDG de Square, le réseau Lightning Network est bien parti pour devenir une norme. C’est sans doute pour cette raison qu’il se montre aussi intéressé à l’idée qu’une nouvelle extension permette à ses utilisateurs de s’échanger des fonds grâce à ce réseau.
Julie P.
Depuis ma plus tendre enfance, la finance fait partie intégrante de mon quotidien. C'est tout naturellement que je tombé dans le bain des cryptomonnaies.
À lire aussi :
Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,242 followers