Stablecoins et MNBC

L’USDT de Tether déployé sur Polkadot

26 Sep 2022 - 10:29

Tether, la société émettrice du premier stablecoin du marché, élargit la palette des blockchains compatibles avec l’USDT. Dernière en date, Polkadot, orientée vers l’interopérabilité, devrait encore accentuer l’emprise du pionnier sur le marché crypto.

L’USDT sur Polkadot

Tether a annoncé vendredi que l’USDT était désormais disponible nativement sur Polkadot, un réseau qui permet à de nombreuses blockchains indépendantes de pouvoir interagir ensemble. Un atout pour le premier stablecoin du marché qui affiche près de 68 milliards de capitalisation. En effet, pour sa société mère, cette intégration est le signe manifeste de sa progression dans les écosystèmes décentralisés.

Polkadot facilite les chaînes de blocs indépendantes pour échanger des informations et des transactions de manière sécurisée et sans confiance via la chaîne de relais Polkadot, ce qui facilite la création et la connexion d’applications, de services et d’institutions décentralisés. 

Communiqué de Tether

De fait, au regard de la catastrophe UST, la disponibilité de l’USDT sur Polkadot pourrait offrir une véritable opportunité pour les utilisateurs de la finance décentralisée (DeFi). Le stablecoin réduira les effets délétères de la volatilité du marché tout en permettant de générer du rendement, et en ayant la possibilité de rester ou de sortir facilement de l’écosystème.

Polkadot pourrait y gagner

Mais il n’y a pas que Tether qui a à y gagner. La blockchain des blockchains, un peu en perte de vitesse ces derniers mois, pourrait y trouver matière à se ragaillardir.

Nous sommes ravis de lancer l’USDT sur Polkadot, offrant à sa communauté un accès au stablecoin le plus liquide, stable et fiable dans l’espace des jetons numériques. Polkadot est sur une trajectoire de croissance et d’évolution cette année et nous pensons que l’ajout de Tether sera essentiel pour l’aider à continuer à prospérer.

Paolo Ardoino, directeur technique chez Tether, in Communiqué

Accueillir l’USDT pourrait renforcer la confiance des utilisateurs et les inciter à utiliser davantage la kyrielle d’applications décentralisées de l’écosystème, à la manière dont les choses se sont déroulées pour Polygon en mai, quand les jetons Tether ont été ajoutés à son réseau.

L’USDT est également disponible sur une pléiade d’autres blockchains : Avalanche, Kusama, Solana, Algorand, EOS, Liquid Network, Omni, NEAR et Bitcoin Cash ; les plus utilisées restent néanmoins Ethereum et Tron.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche