Mad Lads – La « course folle » des xNFT Solana en sortie de route dès son lancement

Le réseau Solana a connu son heure de gloire, avant de devenir la blockchain qui tombe sans cesse en panne dont le principal partenaire était la plateforme FTX. Toutefois, son activité importante dans le secteur des NFTs reste emblématique pour ce tout jeune écosystème. Et sa stratégie de développement élargie à des domaines comme la téléphonie mobile en fait un acteur innovant dans le secteur des cryptomonnaies et du Web3. Un espace d’innovation qui devrait voir naître le projet Mad Lads et ses xNFT d’un nouveau genre… dont le lancement a été retardé pour cause de succès trop important.

21 avril 2023 - 11:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Certains projets enregistrent un intérêt bien plus important que d’autres, pour des raisons de hype qui s’auto-alimente. Et dans le domaine des NFTs, cela se concrétise bien souvent par des lancements chaotiques du fait d’une demande trop forte en comparaison des moyens mis en place pour y répondre. Et de toute évidence, ces dysfonctionnements chroniques ne sont pas près de disparaître sur le réseau Solana.

Une blockchain devenue la seconde plus importante de l’écosystème des jetons non fongibles. Avec des projets emblématiques comme Okay Bears ou DeGods, qui a néanmoins décidé de migrer sur Ethereum suite aux répercussions du fiasco de l’affaire FTX. Toutefois, ce réseau reste un véritable laboratoire d’innovation dans le domaine, avec la création d’une toute nouvelle formule appelée « xNFT » par le projet Mad Lads, dont le lancement se fait dans la douleur.

NFT, Metaverse et Web3

Solana - Guerre ouverte pour le contrôle du "standard NFT"

Hugh B. - 09 Déc 2022 - 09:30

Rien ne va plus pour le réseau Solana. Ce dernier déjà pointé du doigt pour [...]

Lire la suite >>

Mad Lads – Des jetons xNFT sur Solana

L’intérêt de cet article n’est pas de définir si le projet Mad Lads est une opportunité à saisir ou non. Car dans le domaine, chacun est prié de se faire sa propre opinion mûrement réfléchie à l’aide de recherches personnelles. Quoi qu’il en soit, cette collection de NFT d’un nouveau genre est portée par le duo Armani Ferrante et Tristan Yver, deux personnalités emblématiques de l’écosystème Solana. Même si dans les faits il est simplement question d’une nouvelle version des classiques Profil Picture (PFP).

Avec comme volonté affichée, la livraison des tout premiers xNFT dont la vocation est d’être bien plus qu’un simple JPEG. En effet, ces derniers sont agrémentés d’un « code tokenisé représentant les droits de propriété sur son exécution. » Mais leur obtention passe de ce fait par la nécessité de posséder un portefeuille Backpack spécifiquement développé pour l’occasion par la startup Coral des deux protagonistes de cette aventure.

« X signifie eXecutable, c’est-à-dire un code tokenisé représentant les droits de propriété sur son exécution. L’idée est simple, si simple qu’il est surprenant que personne ne l’ait encore fait. Mais c’est aussi simple que puissant. »

Coral

NFT, Metaverse et Web3

NFT vs phishing - Comment identifier et éviter les arnaques potentielles ?

Hugh B. - 07 Juin 2022 - 15:00

Les détenteurs de NFTs sont devenus les cibles privilégiées d’arnaques [...]

Lire la suite >>

Mad Lads – Lancement xNFT reporté

Une puissance visiblement trop importante si l’on en croit le fiasco qui a finalement résumé ce lancement. Avec une procédure qui peut se résumer à ces termes employés par la startup Coral afin de définir cette expérience xNFT. « Ce sera une course folle, avec des tonnes d’échecs (et, espérons-le, un peu de succès). »

Car au moment de la libération officielle de ces jetons non fongibles prévue hier, rien ne s’est passé comme prévu. Une suite de défaillance dont la plus importante est l’explosion presque intégrale de l’infrastructure Internet du projet. Cause officielle avancée : des « milliards » de requêtes via son portefeuille crypto natif BackPack ayant entraîné une attaque DDOS, un classique du réseau Solana.

Des milliards de demandes. Des choses qui ont mal tourné.

– Écrasé par ddos (et extorsion)
– Api Coingecko hors service
– Espaces twitter cassés
– Interface utilisateur cloudflare cassée
– Centre de données RPC node 1 robuste
– Nœud RPC 2 incapable de gérer la capacité
– Des bots essayant de monopoliser la phase publique

Merde.

Armani Ferrante

Résultat de cette « course folle, » un lancement reporté à une heure puis au lendemain (c’est-à-dire aujourd’hui) sans véritable échéance précise. Car pour le moment, ce projet Mad Lads censé révolutionner le Web3 semble bien plus – pour le moment – en état de mort numérique. Car il ne faut jamais vendre la peau du NFT avant qu’il soit minté…

Le Metaverse, la Finance Décentralisée et les crypto-actifs sont en train de révolutionner le monde de la finance. Si vous voulez en faire partie, rejoignez dès maintenant la plateforme de référence Bitget (lien commercial) pour accumuler et trader vos premiers bitcoins et bénéficier d’une réduction à vie sur vos frais de trading.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche