Jetons NFT

Reddit – Des millions d’utilisateurs ont déjà adopté ses images de profil NFT

20 Oct 2022 - 12:00

L’accueil réservé aux jetons NFTs est rarement positif, dès qu’il s’agit de sortir de la zone crypto. Car leur intégration dans des modèles économiques et sociaux déjà existants vient bousculer l’équilibre jusque là mis en place. Avec comme principale raison invoquée un impact écologique souvent inconnu, mais quoi qu’il arrive trop important. Pourtant certaines formules semblent connaître une adoption presque surprenante. Comme dans le cas de Reddit qui voit exploser le nombre de ses portefeuilles crypto depuis le lancement de ses images de profil NFT.

Les options rendues possibles par l’intégration des jetons NFTs sont aussi nombreuses que les domaines dans lesquels elles peuvent s’appliquer. Et à l’heure actuelle, le seul véritable frein à leur rencontre avec l’économie traditionnelle se trouve principalement dans le rejet exprimé par les communautés concernées. Avec comme secteur le plus hostile à cette innovation numérique, les amateurs de gaming fermement opposés à l’ajout de cette fonctionnalité pourtant développée à leur avantage.

Fort heureusement, d’autres univers semblent moins fermés à l’arrivée de ces fichiers numériques d’un nouveau genre. Comme par exemple les réseaux sociaux et train de les intégrer sous la forme d’images de profil (PFP) ou de noms d’utilisateurs personnalisés. Une option déjà disponible sur Twitter, mais uniquement pour les détenteurs de comptes payants de type « Blue ». Et un service également mis en place depuis juillet dernier sur Reddit. Avec le lancement de ses avatars du nom de CryptoSnoo. Et de toute évidence, le succès est très clairement au rendez-vous…

Cryptomonnaies

Réseaux sociaux Web3 - La prochaine grande mutation du secteur crypto ?

Hugh B. - 20 Dec 2021 - 11:00

Envisager le secteur des cryptomonnaies comme un organisme abouti en cette fin [...]

Lire la suite >>

Reddit – 2,5 millions de portefeuilles NFT

C’est un fait établi, le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian, est un fervent amateur de cryptomonnaies et de tout ce qui s’y rapporte. Raison probable pour laquelle cette plateforme de réseau social a su résister à la méfiance généralisée dès qu’il s’agit de se frotter aux jetons NFT. Car depuis le mois de juin de cette année, elle propose à ses utilisateurs des images de profils personnalisées sous la forme d’une collection du nom de CryptoSnoo. Ces dernières vendues à un prix initial pouvant aller de 9,99$ à 99,99$ au maximum et actuellement toutes épuisées. Le tout agrémenté d’un airdrop – en août – à l’attention de ses utilisateurs aux « karmas » les plus élevés, avec quatre collections spécifiques.

Et selon les derniers chiffres rendus publics par Pali Bhat, directeur produit de Reddit, au cours de l’événement TechCrunch Disrupt cette formule rencontre un succès très important. En effet, la mise en place de cette collection d’images de profil NFT serait à elle seule à l’origine de la création de plus de 2,5 millions de ses portefeuilles crypto Vault, déployés sur le réseau Polygon (MATIC). Cela dans le but exclusif d’acquérir l’un de ces 40 000 avatars créés en partenariat avec 30 artistes de renom.

Cryptomonnaies

Reddit - L'intégration d'Arbitrum pourrait bénéficier aux jetons MOON et BRICK

Hugh B. - 24 Jul 2021 - 15:00

Dans la liste des solutions autre que la DeFi que la blockchain Ethereum [...]

Lire la suite >>

Un chiffre impressionnant qui représente plus de 80% des 3 millions de portefeuilles Vault créés sur Reddit depuis sa mise en place. Sachant qu’à titre de comparaison, la plateforme Opensea comptabilise un peu plus de 2,3 millions d’utilisateurs via le réseau Ethereum depuis sa création, selon les chiffres de Dune Analytics.

Cette intégration est donc un véritable succès pour Reddit. Avec, depuis peu, une ouverture de cette option à tout type de NFTs, à partir du moment où le détenteur du compte peut en prouver la propriété. C’est-à-dire sur le modèle actuel de Twitter.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche