Blockchain

MasterCard intègre Ava Labs (AVAX) à son programme Start Path Crypto

10 Déc 2021 - 09:53

Les partenariats entre la finance traditionnelle et les projets en relation aux cryptomonnaies se poursuivent. Et cela la plupart du temps afin d’accompagner une transition en pleine phase d’accélération entre ces deux univers. Un véritable sprint dont la rapidité actuelle est à l’image de la lenteur à décider de franchir cette frontière. Avec des acteurs de l’économie « réelle » aux ambitions de plus en plus évidentes de se positionner dans un secteur encore largement sous-évalué. Mais dont le potentiel de développement et les fonctionnalités de paiement ne peuvent plus être simplement ignorés. Et c’est aujourd’hui MasterCard qui annonce un partenariat avec la structure Ava Labs (AVAX).

Il ne se passe pas une journée sans qu’une nouvelle annonce vienne confirmer le mélange qui s’opère entre finance traditionnelle et numérique. Avec comme dernière étape franchie, la société Visa et son service de conseil à destination des banques sur le sujet de l’adoption des cryptomonnaies. Car il n’est plus question de méfiance. Mais bien de se positionner pour tenter de garder une place dans cette révolution monétaire en marche. Et cela qu’il s’agisse de les accepter comme moyen de paiement. Ou dans le cas présent, de s’inscrire dans le nouveau modèle technologique que représente la blockchain.

Car c’est au tour de la société de paiement MasterCard de faire parler d’elle en relation à ce secteur. Cela dans le cadre de son programme « Start Path » lancé en 2014. Et le tout afin de soutenir – et de récompenser – le développement de certaines startups. Un projet auquel a été ajouté le terme « Crypto » il y a tout juste quelques mois. Avec comme objectif de proposer un service de « soutien aux actifs numériques à croissance rapide, aux entreprises de blockchain et de cryptomonnaies. » Et plus précisément à cette époque des ambitions orientées vers les NFTs. Mais également « l’activation de nouveaux actifs numériques durables. » Tout un programme…

Ava Labs intègre le programme crypto de MasterCard

Un programme auquel vient d’être ajoutée la structure Ava Labs à l’origine du développement de la blockchain Avalanche (AVAX). Cela en temps que spécialiste de la partie smart contract et applications décentralisées (DApps) de cette dream team, composée de cinq projets au total. Le tout aux côtés de l’application bancaire mobile Envel, de la plateforme d’épargne décentralisée Kash. Mais également de l’application bancaire Bitcoin LVL et de la plateforme de récompenses NiftyKey.

Ava Labs a été sélectionné pour rejoindre le Mastercard Start Path Crypto. Un programme d’engagement de startups dédié à l’exploration et à la résolution de la manière dont la technologie blockchain peut démocratiser les cas d’utilisation pour les particuliers et les entreprises du monde entier.

Ava Labs

Tout cela dans le but de proposer un portefeuille de développeurs. Mais également des technologies capables d’accompagner les entreprises fintech désireuses de franchir ce pas numérique. Avec un président d’Ava Labs qui explique cette initiative de MasterCard comme « un exemple pour les leaders de tous les secteurs sur la manière d’adopter plutôt que de combattre l’innovation. » Et un réseau Avalanche présenté comme « une plateforme rapide, peu coûteuse et respectueuse de l’environnement » au service de ces ambitions.

Qu’il s’agisse d’améliorer la liberté financière ou un nouveau service à valeur ajoutée utilisant des stablecoins, nous pensons que nos nouvelles cohortes de sociétés de cryptographie et d’actifs numériques Start Path combinées à l’expertise de Mastercard dans l’espace accéléreront l’accès à de nouvelles façons de payer et donneront la priorité aux choix des consommateurs et des entreprises.

Jess Turner, Mastercard

Une intégration qui devrait tout autant accélérer l’adoption de la technologie blockchain que le développement du projet Avalanche, en étroite relation avec Ava Labs. Et une nouvelle confirmation de l’intérêt grandissant de ces multinationales du paiement pour les cryptomonnaies.


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche