Bitcoin

Square renforce son engagement pour Bitcoin

24 Fév 2021 - 10:57

La société de paiement Square dirigée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, a annoncé un nouvel achat de 3318 Bitcoins pour une valeur d’achat totale de 170 millions de dollars.  Son application Cash Square a généré 4,57 milliards de dollars de revenus en Bitcoin en 2020.

Square renforce son bag de 3318 BTC

Square, l’une des premières entreprises à avoir investi dans le Bitcoin, un achat de 50 millions de dollars (4709 BTC) en octobre 2020, confirme son intérêt pour la reine des cryptomonnaies. Elle vient de faire l’acquisition de 3318 Bitcoins au prix moyen de 51 000 $ l’unité. Les deux achats combinés représentent désormais 5% de la trésorerie totale de la société.

La conviction bien ancrée de Jack Dorsey quant au devenir de Bitcoin en tant que monnaie native d’Internet incontournable et instrument d’inclusion financière n’est plus à prouver.

En accord avec l’objectif de l’entreprise, Square estime que la cryptomonnaie est un instrument d’autonomisation économique, permettant aux individus de participer à un système monétaire mondial et de garantir leur propre avenir financier. Cet investissement fait partie de l’engagement continu de Square envers le bitcoin, et la société prévoit d’évaluer son investissement global dans le bitcoin par rapport à ses autres investissements sur une base continue.

Communiqué de presse de Square INc

L’appli Cash Square Bitcoin explose les compteurs

Mais ce nouvel achat est aussi motivé par le fait que son application Cash, qui permet notamment de trader du BTC, a vu son nombre d’utilisateurs actifs exploser en 2020. Une hausse de plus de 50% en un an selon le bilan trimestriel dévoilé publiquement.

Tout logiquement et porté par le cycle haussier du marché des cryptos, la société a également révélé que le quatrième trimestre de 2020 avait vu les volumes de Bitcoin par client augmenter de plus de 2,5 fois par rapport à la même période de l’année dernière. Plus encore, au mois de janvier 2021, 1 million de clients a acheté du Bitcoin pour la première fois. Un chiffre époustouflant au regard des 3 millions d’acheteurs comptabilisés en 2020. Face à ce succès, Square a lancé récemment une fonctionnalité de cashback en BTC sur tous les achats en carte de paiement. Et elle compte développer de nouveaux produits toujours plus axés sur la crypto majeure.

Nous allons également doubler notre engagement envers Bitcoin et continuer à rechercher de nouvelles façons de connecter nos gammes de produits au sein de l’application Cash.»

publication des résultats 2020

Square renforce son engagement pour le Bitcoin par la révélation d’un achat conséquent. Un signal positif au moment où le marché pique un peu du nez. Mais l’activisme de Jack Dorsey ne se résume pas à accumuler du BTC dans la trésorerie de sa société. Homme d’action et de conviction, il vient, avec le rappeur Jay-Z, de doter un fonds de 500 bitcoins pour soutenir le développement de la cryptomonnaie en Afrique et en Inde.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche