Twitch TV réactive ses paiements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH)

Twitch.tv, la plateforme de diffusion de directs a décidé de restaurer les règlements en BTC et BCH alors qu’ils avaient été supprimés plusieurs mois auparavant.

BTC et BCH réintégrés officieusement

Le retour discret des cryptodevises parmi les options de paiement chez Twitch.tv a fait l’objet de débat dans les forums techno, ce qui n’a pas manqué d’attiser l’enthousiasme de certains et la réticence des autres. Au mois de mars, le service de streaming avait abruptement retiré de son interface et à ses utilisateurs, Bitpay, le processeur de paiement BTC et BCH. A cette époque, les dirigeants de Twitch craignaient l’extrême volatilité des cryptomonnaies alors que le Bitcoin s’apprêtait à franchir la barre des 5000 dollars quelques semaines après. Aujourd’hui, les Redditors (utilisateurs de Reddit) ont confirmé le retour de la présence de ces modes de paiement depuis le menu de l’application.

Par ailleurs, la reprise des crypto-paiements n’a pas été officiellement déclarée par l'entreprise. Mais la fonctionnalité existe bel et bien. Elle est accessible depuis les paramètres "Autres méthodes", puis "Plus de méthodes" dans la section "S’abonner". Bitpay s’affiche alors sous la forme d’un logo Bitcoin.

L'option Bitcoin (BTC) à nouveau disponible sur Twitch.tv

L'option Bitcoin (BTC) à nouveau disponible sur Twitch.tv

L’explosion du Bitcoin pourrait expliquer ce changement ?

Le retour du Bitcoin chez Twitch coïncide avec la hausse fulgurante du cours, qui est passé de 8000 dollars à plus de 11 000 dollars en quelques semaines.

Dans cette perspective, la décision du géant de la diffusion n’est pas un hasard, sachant que cette dynamique haussière nourrit l'actualité et l'enthousiasme de la communauté crypto. Une tendance qui se prolongera pendant des mois selon certains analystes. Des spéculateurs annoncent même un cours à plus de 20 000 dollars. De leur côté, la communauté composée de Redditors ne cache pas sa suspicion sur le comportement indécis de Twitch par rapport à l’adoption des cryptomonnaies, craignant un changement d’avis d’ici peu. Dans le thread, l’utilisateur EnviroTron déclare :

"Vous remboursent-ils la différence si le prix du Bitcoin augmente et que vous payez trop cher ? Probablement pas. Je pense qu’une grande partie de l’attrait pour l’acceptation du Bitcoin en tant qu’option de paiement réside dans le fait que la valeur du Bitcoin pourrait augmenter".

Rappelons que Twitch avait accepté le Bitcoin pour la première fois en 2014 avec Xsolla, une plateforme de paiement basée sur des jeux, mais cette collaboration n’avait duré que quelques mois. En 2016, l’ajout de Coinbase en tant que processeur de paiement de Twitch a réintroduit les options de paiement BTC à cette période, mais une fois de plus, le diffuseur a banni les cryptomonnaie de ses services en 2019 pour des raisons réglementaires et économiques.

Twitch prend en charge le BTC qui est dans une tendance haussière

Twitch prend en charge le BTC qui se trouve globalement dans une tendance haussière

Suite à ces revirements, on pourrait croire que l’adoption des cryptomonnaie comme moyen de paiement chez Twitch n’est pas encore totalement concluante. Il va être intéressant de suivre si cette fois cette nouvelle incorporation va tenir sur le long terme. Affaire à suivre.

 

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

26 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez