ZEBITEX, la plateforme d’échange de cryptomonnaies made in France

Dans le paysage des plateformes d’exchange de cryptomonnaies, il reste difficile de faire un choix. Les plus grosses n’étant pas forcément les plus fiables, comme nous l’avons vu avec Mt Gox en 2014. Une fois n’est pas coutume, nous allons nous intéresser ici à un projet made in France. Il s’agit de la plateforme ZEBITEX. Un outil complet et fiable au service des cryptotraders réguliers, tout comme des nouveaux venus dans le domaine. Petit tour d’horizon.

Le projet ZEBITEX a vu le jour en 2018, mais la start-up qui en est à l’origine est installée depuis 2014, à Toulouse. Son activité se développe tout d’abord autour du minage de Bitcoin. Cependant, elle va rapidement élargir son champ d’action et s’orienter vers la vente de BTC, avec la plateforme ZeBitcoin, créée en 2016. Cette dernière permet d’acheter quelques cryptomonnaies numériques par CB ou virement. Une bonne porte d’entrée pour les nouveaux arrivants dans le domaine. À cette époque, les monnaies numériques sont encore peu connues du grand public et difficiles à acheter. Cette implantation historique permet aux offres de la société Digital Service d’être toujours à la pointe dans le domaine.

Puis le projet évolue avec le temps avec une demande grandissante en cryptomonnaies ce qui amène la société à créer une plateforme de trading. C’est la naissance de ZEBITEX, une bourse de monnaies numériques qui offre de nombreux services.

“Notre force est que tout cela est financé sur nos fonds propres. Nous n’avons donc pas d’obligation de rentabilité, pas de comptes à rendre à des actionnaires.” – Christopher Villegas

BitForex exchange

Test de la plateforme

La plateforme ZEBITEX met à votre disposition plus d’une cinquantaine de monnaies numériques, et le catalogue ne cesse de s’étoffer. On y trouve les stars de la cryptosphère comme le BTC, l’ETH, le LTC ou encore le DASH, le LINK et le célèbre XMR. Les étoiles montantes, comme le MKR de MakerDAO, sont aussi présentes. Le tout négociable et échangeable à partir du BTC, de l’ETH et du Tether USDT. Fait intéressant : cette plateforme offre la possibilité d’acheter ces trois cryptomonnaies directement en euros n’impliquant aucun frais lorsqu’il s’agit de dépôts via un virement SEPA. C’est également le cas pour les autres cryptomonnaies. Les frais d’achat par CB se chiffrent à 4,9%, ce qui est tout à fait raisonnable. Ce dernier service est très utile, et n’est pas encore très répandu sur la plupart des autres plateformes.

Les frais sont très bas sur les ordres, puisqu’ils se situent à 0,15% par ordre exécuté ce qui positionne ZEBITEX parmi les plateformes les moins chères sur le marché actuel, sur ce point.

zebitex

Questions de sécurité

Le point central de toute plateforme d’exchange est la sécurité des fonds que vous y engagez. Dans le cas présent un réel effort a été fait. ZEBITEX stocke à froid 95% des fonds engagés sur sa plateforme, c’est-à-dire hors connexion Internet. Ces cold wallets HSM sont basés sur la technologie Ledger Vault, développée par la célèbre et populaire start-up Ledger, elle aussi française.

En termes de connexion, l’accès à la plateforme est très simple. Il suffit d’entrer un pseudonyme, un mot de passe et de valider votre adresse e-mail. Cela vous permet d’accéder aux outils de trading, sans plus de difficulté. Vous pouvez créditer votre compte avec un choix de plusieurs dizaines de cryptomonnaies différentes. Pour des raisons de sécurité, le dépôt en euro n’est valide qu’une fois votre compte vérifié.

Cette opération passe par une procédure classique de type KYC. Plusieurs niveaux de vérification permettent d’accéder à des services plus étendus (virement SEPA, achat avec une CB ou augmentation du plafond de retrait de cryptomonnaies). La vérification est assez rapide et ne prend généralement que quelques heures, tout au plus.

Zebitex Ledger Vault sécurité

Outre le fait que cette crypto-bourse peut répondre à vos questions avec un service de chat réactif et en français, ZEBITEX offre toutes les garanties nécessaires à une bonne plateforme d’exchange. Il est très simple d’y acheter vos monnaies numériques avec une carte bleue ou par virement. Un autre point fort concerne la sécurité de vos fonds engagés, qui sont protégés grâce à un procédé de type cold wallet. Certainement la formule la plus sûre, à l’heure actuelle.


Ceci est une publication écrite en collaboration avec Digital Services.

 

➡️Suivre CryptoActu sur Telegram et sur Youtube

Commentaires

diam elit. quis, Praesent dictum id,
22 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez