Comment acheter du XTZ de Tezos ?

 Comment acheter du XTZ de Tezos ?

La cryptomonnaie du nom de XTZ est portée par le projet Tezos. Il s’agit d’une structure française, ce qui est assez rare pour être signalé ici. Le principe développé entre directement en concurrence avec Ethereum (ETH) et son offre permettant de développer des smart contracts. 

Lancé en 2017 suite à une Initial Coin Offering (ICO) s’élevant à plus de 230 millions d’euros, le projet Tezos offre de belles perspectives. Cela même s’il rencontre régulièrement des obstacles, qu’ils soient légaux ou en relation à sa communauté secouée par de récurrentes querelles internes. Raisons pour lesquelles le projet a parfois du mal à être à jour par rapport à ses concurrents. Il a mis plus d’une année pour livrer sa cryptomonnaie XTZ, par exemple. 

L’une des principales avancées de ce projet est son système de codage qui est différent de celui d’Ethereum et qui permet une plus grande rapidité et un meilleur contrôle pour gérer les bugs éventuels. De plus, n’importe quel développeur peut proposer une amélioration accompagnée d’une facture à la communauté Tezos. Un vote permet ensuite de décider si elle doit être implémentée et le cas échéant le développeur est payé en cryptomonnaie XTZ. 

Tezos repose sur un système de gouvernance de type DPoS (Delegated Proof of Stake). Cela entre dans le cadre des systèmes de consensus par preuve d’enjeu qui consiste à bloquer une certaine quantité de XTZ en échange d’une rémunération. Un système hiérarchisé qui donne plus de poids aux gros détenteurs de XTZ. Ce qui peut poser des problèmes en termes de décentralisation mais permet d’accélérer les prises de décisions.

Le XTZ est l’une des stars du début d’année 2020, avec une forte hausse enregistrée qui l’a vu passer de 1,25$ à presque 4$ en quelques semaines seulement. Il montre une faible corrélation au Bitcoin, ce qui est un point important à prendre en compte dans le cadre de la mise en place d’un portefeuille d’actifs

Où en acheter et comment ?

Le XTZ est essentiellement présent sur les principales plateformes d’échange. Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Tezos – Points forts
  • Rapidité du codage
  • Gouvernance par DPoS
  • Fort potentiel
  • Marché déjà existant
Tezos – Points faibles
  • Opacité sur l'équipe
  • Concurrence forte
  • Querelles internes
  • Réactivité à améliorer
Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,179