Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 30 mai 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 30 mai 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 22 au 28 mai 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Des frais divisés par 55 – Uniswap annonce le déploiement d’Arbitrum

Des frais divisés par 55 - Uniswap annonce le déploiement d'Arbitrum

La plateforme Uniswap est le symbole même des exchanges décentralisés. Principalement car elle est le plus gros succès du secteur, entièrement dédiée au réseau Ethereum.

Une évolution record qui a fini par faire trembler ses concurrents centralisés. Et qui inspire bon nombre de DEXs sur les principales blockchains qui surfent sur les problèmes de frais trop élevés qu’elle rencontre. Mais cela pourrait bien devenir un mauvais souvenir du passé avec le déploiement du layer 2 Arbitrum.

Cliquez pour lire la suite »


PayPal permettra à ses clients des retraits crypto vers des portefeuilles tiers

Le géant mondial des paiements, qui avait fait sensation à l’automne dernier en autorisant ses clients à acheter des cryptomonnaies, prévoit désormais de leur permettre de les retirer vers leurs propres adresses

Une étape supplémentaire dans la stratégie de PayPal pour consolider sa place au sein de l’écosystème.

Cliquez pour lire la suite »


Vitalik Buterin corrige la copie d’Elon Musk sur l’évolutivité du Dogecoin

Vitalik Buterin invalide les théories d'évolutivité d'Elon Musk pour le Dogecoin

De nombreuses interférences viennent parasiter le bull market actuel des cryptomonnaies. Et la pire d’entre elles est sans aucun doute le célèbre Elon Musk. Un « ami » du Bitcoin qui est de ceux qui permettent de ne plus avoir besoin de chercher des ennemis. Et dont la vacuité assourdissante oscille entre vente forcée de shitcoin et déstabilisation des marchés.

Heureusement qu’au sein de ce n’importe quoi aux conséquences désastreuses, certaines voix de véritables spécialistes finissent par se faire entendre. Et c’est ce que vient de faire Vitalik Buterin, créateur de la blockchain Ethereum.

Cliquez pour lire la suite »


Apple vs Fortnite – Cherche un responsable « paiements alternatifs »

Apple vs Fortnite - Cherche responsable dans le domaine des "paiements alternatifs"

Il y a des annonces qui font se dresser les antennes des amateurs de cryptomonnaies. Tout particulièrement dans le contexte actuel de forte adoption de ces actifs numériques d’un nouveau genre.

Une accélération qui se confirme dans le domaine des paiements. Le tout à l’aide de ces nouvelles monnaies qui n’en sont pas encore au regard des régulateurs. Mais qui malgré cela entrent dans cet univers qui reste leur mission première si l’on considère la mise en place historique du Bitcoin. Et il se pourrait bien qu’Apple arrive dans la partie… et cela de gré ou de force !

Cliquez pour lire la suite »


La DeFi sur Cosmos via Gravity Dex

DeFi sur Cosmos

Cosmos, surnommé « l’internet des blockchains », a développé un écosystème qui compte désormais plus de 240 applications.

Le réseau compte aujourd’hui se positionner davantage sur la DeFi en intégrant une plateforme d’échange décentralisée (DEX) baptisée Gravity.

Cliquez pour lire la suite »


DCA sur Bitcoin et Ethereum – Investir régulièrement pour gagner sur la durée

DCA sur Bitcoin et Ethereum - Investir progressivement pour gagner gros

Dans l’univers des cryptomonnaies de nombreuses formules de placement existent. Certaines plus simples et/ou plus rentables que d’autres. Mais bien souvent toute exigence de simplicité et de limitation des risques est perçue par les investisseurs comme une perte substantielle de rentabilité.

Un calcul souvent un peu trop rapide et qui ne prend pas toutes les données en compte. Car cela revient la plupart du temps à comparer des bénéfices supposés à des rendements bien effectifs. Un domaine ou le principe de DCA fait preuve d’une force à l’épreuve des fluctuations du marché.

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,726