Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 22 novembre 2020

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 22 novembre 2020

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 14 au 20 novembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, la communauté du Bitcoin Cash (BCH) a exclu ses « dirigeants » suite à une divergence majeure, créant ainsi le fork Bitcoin Cash ABC (BCHA).

La cryptomonnaie historique Litecoin (LTC) revient sur le devant de la scène avec de belles performances cette semaine.

La société Airbnb annonce sa prochaine entrée en bourse et en profite pour faire de l’œil à l’univers des cryptomonnaies.

La plateforme Uniswap (UNI) s’effondre et perd plus de 50% de sa valeur TVL suite à l’incapacité de sa communauté à se mettre d’accord.

Et enfin, la pandémie du Covid 19 et la crise actuelle semblent alimenter le scénario d’un Great Reset de l’économie mondiale.

En bonus cette semaine, une présentation de l’outil de Copy Trading. Une formule simple et optimale pour devenir un trader rentable dans le domaine des cryptomonnaies.

Le Bitcoin Cash vs Bitcoin ABC

Le principe communautaire qui régit l’univers des cryptomonnaies n’est pas simplement un folklore local. Cela permet d’en garantir l’indépendance, mais aussi de poser les bases de cette décentralisation nécessaire à son bon fonctionnement. 

Une dissolution des responsabilités qui fait la force de cet univers du fait de l’impossibilité d’en identifier un leader unique. Mais qui ne fait pas bon ménage avec les décisions unilatérales. C’est ce que vient d’apprendre à ses dépens le « dirigeant » du Bitcoin Cash (BCH).

Litecoin, le revenant qui superforme Bitcoin

Happé par la performance du prix du Bitcoin (BTC) qui grimpe tranquillement vers son dernier sommet, celle du Litecoin (LTC) est quelque peu passée sous les radars. 

Le plus ancien altcoin, créé en 2011, a pourtant repris du poil de la bête ces derniers temps. Il a connu une progression de l’ordre de 25% en 7 jours tandis que le bitcoin augmentait de 9%.

Bientôt un géant de plus dans l’industrie crypto ?

Airbnb envisage de passer à la cryptomonnaie

Airbnb, la startup qui a disrupté l’économie du tourisme, prépare son entrée à Wall street et dévoile à l’occasion ses orientations dans un document adressé au gendarme boursier américain. 

Loin de ses réticences premières, elle cite les cryptomonnaies dans son offre publique initiale (IPO). L’entreprise avance à pas feutrés mais témoigne néanmoins d’un revirement notable.

La plateforme Uniswap (UNI) s’effondre et perd plus de 50% de sa valeur TVL

La TVL d'Uniswap s'effondre

L’univers des cryptomonnaies est sans pitié. En particulier dans le domaine de la toute nouvelle DeFi. Peut-être une conséquence de son caractère d’outil financier qui ne s’adresse pas forcément à des amoureux de son modèle idéologique. Et qui ne sont pas très portés sur le soutien d’un projet ou l’aspect communautaire que tout cela implique. 

Une réalité à laquelle vient de se heurter violemment la plateforme Uniswap. La question est de savoir comment elle va s’en relever ?

Covid 19 – Vers une réinitialisation mondiale de l’économie ?

Covid 19 Great reset économie mondiale

La crise économique actuelle sur fond de pandémie mondiale du Covid 19 ne permet toujours pas d’envisager un dénouement proche. Son caractère unique et ses multiples prolongations ne font que détruire toujours un peu plus le tissu économique mondial

Une blessure que certains tentent de soigner. Mais qui commence à ressembler au naufrage d’un modèle que même ses acteurs principaux sont en train d’abandonner.

Copy Trading – Devenir un trader rentable en seulement quelques clics

Coppy Trading Bitcoin cryptomonnaies

L’univers des cryptomonnaies peut s’avérer très rentable pour qui sait en tirer bénéfice. Un domaine dans lequel les traders surpassent très largement les holders. Cela du fait de leur capacité à rentabiliser les multiples opportunités que représentent les mouvements incessants du marché. 

Une activité qui peut sembler accessible au plus grand nombre. Mais qui fait rapidement le tri entre ceux qui vont perdre de l’argent et ceux qui vont en gagner.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181