Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 17 mai 2020

17 Mai 2020 - 11:30

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 9 au 17 mai 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine marque le début de l’ère post-halving du Bitcoin (BTC). L’occasion de faire des bilans de cette échéance importante. Au centre des préoccupations trône la possible capitulation des mineurs voyant leurs revenus divisés par deux. 

Dans le même temps, Google semble vouloir continuer à censurer la cryptosphère. C’est en tout cas ce que laisse penser la récente mise à jour de son algorithme qui fait polémique.

Les CBDC semblent poursuivre leur évolution dans l’esprit des Banques centrales. Cette fois-ci en Inde avec le lancement du Bakong, un système de paiement numérique pour se libérer du dollar

Enfin, la déclaration d’impôt et le fastidieux calcul des plus-values, suivi d’une promotion exceptionnelle de -50% qui se termine aujourd’hui sur le Ladger Nano S, proposée à l’occasion du halving…

Et ne manquez pas de venir tester la toute nouvelle fonctionnalité Météo Crypto disponible sur la page d’accueil du site. Une bonne manière de savoir s’il faut sortir le parapluie ☂️ ou les lunettes de soleil 😎 dans votre portefeuille.

Scandale – Google poursuit sa censure de l’univers crypto

Googgle bloque l'accès aux sites de cryptomonnaies

Cela devient une habitude, mais ne rend pas les choses plus agréables pour autant. Google n’est pas un moteur de recherche que l’on peut qualifier de crypto-friendly. Les affaires se succèdent entre « erreurs » et volonté à peine masquée de retirer de la visibilité à un univers en plein développement.
C’est actuellement une baisse significative du référencement des articles des sites de cryptomonnaies qui semble se confirmer. Et les conséquences sont notables.

Cliquez pour lire la suite »

L’euro numérique : la BCE à la manœuvre

L’un des grands événements de l’industrie crypto débute au moment du halving de Bitcoin.
Consensus distributed organisé par l’équipe de Coindesk a ouvert ses portes, virtuelles par la force des choses, ce lundi 11 mai, débutant par une conférence portant sur les CBDC.

Cliquez pour lire la suite »

Mythe ou réalité – La capitulation des mineurs suite au halving du Bitcoin (BTC) aura-t-elle lieue ?

Capitulation des mineurs Bitcoin mythe ou réalité

Le halving du Bitcoin (BTC) est à peine passé que le temps est au débriefing dans la cryptosphère. Il semble que le cours du BTC ait absorbé cette FOMO, au moins pour le moment. 

Mais qu’en est-il des mineurs et de leur supposée capitulation ? Car toucher deux fois moins pour la même chose n’est pas sans conséquence…

Cliquez pour lire la suite »

Cambodge : une CBDC pour dé-dollariser l’économie

La « dé-dollarisation » des économies émergentes est une problématique récurrente. Beaucoup de pays, notamment en Amérique latine, qui ont tenté de la réaliser, se sont retrouvés dans une situation économique désastreuse. Le Cambodge exprime aujourd’hui le même désir d’autonomie par rapport au billet vert

Son projet de paiement numérique « Bakong » paraît être la solution. Du moins tel est l’avis de Serey Chea, directrice générale de la banque centrale, qui est intervenue lors du Consensus Distributed. Retour sur une nation singulière qui se donne les moyens de son émancipation.

Cliquez pour lire la suite »

Fiscalité crypto – Calculer ses plus-values

Calcul plus-value cryptomonnaies déclaration impôts
Rien n’est véritablement simple lorsqu’il s’agit de cryptomonnaies. Encore plus lorsqu’il est question de les inclure dans sa déclaration de revenus. Et au sommet de cette torture fiscale annuelle trône le calcul de la plus-value réalisée. Une chance en termes d’opération de trading qui devient un parcours du combattant si l’on ne connaît pas les règles simples de son calcul. Petite notice à l’attention des détenteurs de bénéfices crypto.

Cliquez pour lire la suite »

Promo (DERNIER JOUR) – Ledger offre 50% de remise sur son wallet Nano S pour le halving

-50% pour le Nano S de Legder à l'occasion du halving code promo

Le stockage des cryptomonnaies est une préoccupation centrale de l’univers crypto. Dans le domaine toutes les solutions ne se valent pas. Et le meilleur moyen reste très clairement les portefeuilles de type hardware

Une façon de mettre vos fonds en sécurité hors réseau, sans pour autant les couper du reste du marché. C’est l’offre  dans laquelle excelle la société française Ledger, avec sa clé de stockage à froid Nano S.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche