Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 15 janvier 2023

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 07 au 13 janvier 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

15 janvier 2023 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Criminalité crypto 2022 – Une hausse importante suite aux sanctions internationales

Criminalité crypto 2022 - Une hausse importante suite aux sanctions internationales

La criminalité associée aux cryptomonnaies est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et de salive, surtout de la part de ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Cela afin d’imposer au plus grand nombre une vision de cette économie numérique à la fois caricaturale et fausse. Car si l’on écoute les régulateurs et autres opposants du Bitcoin, tout se résumerait à blanchiment d’argent, darknet et escroqueries. Heureusement que chaque année le rapport complet de la société Chainalysis vient remettre les pendules à l’heure

Cliquez pour lire la suite »


L’inflation décélère aux Etats-Unis avec un taux de 6,5 %, réaction mitigée du BTC

Inflation Bitcoin

Alors que l’inflation connaît un léger ralentissement à 6,5% aux Etats-Unis, la nouvelle a assombri l’humeur à la hausse du marché crypto. Pourtant, les estimations avaient prévu précisément un tassement des prix de cet ordre-là, mais visiblement il se révèle insuffisant pour soutenir bitcoin et consorts.

Cliquez pour lire la suite »


BUSD – Un trou de 1 milliard de dollars dans la garantie du stablecoin de Binance ?

BUSD - Un trou de 1 milliard de dollars dans la garantie du stablecoin de Binance ?

La situation actuelle est finalement assez simple. Quand on commence à creuser, il faut s’attendre à faire des découvertes inattendues. Et dans le secteur des cryptomonnaies, cette fouille systématique a été en grande partie déclenchée par l’effondrement de la plateforme FTX. Un exercice que le fondateur de Binance, Changpeng Zhao (CZ), a rapidement appelé « transparence ». Pourtant, selon les dernières études menées, son stablecoin BUSD manquerait cruellement de garanties, parfois à hauteur de 1 milliard de dollars. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


La nouvelle direction de FTX a récupéré plus de 5 milliards de dollars d’actifs

FTX 5 milliards de dollars

Un espoir pour les utilisateurs lésés de FTX ? D’après un représentant de la nouvelle direction de la plateforme, les gestionnaires de la faillite seraient parvenus à récupérer plus de 5 milliards de dollars d’actifs, un montant inespéré au vu des prévisions initiales.

Cliquez pour lire la suite »


Nouriel Roubini – « Les cryptomonnaies sont la plus grande escroquerie de l’Histoire »

Nouriel Roubini - "Les cryptomonnaies sont la plus grande escroquerie de l’Histoire"

Les périodes de marchés baissiers dans le secteur des cryptomonnaies sont bien souvent l’occasion de donner raison à leurs opposants historiques. D’autant plus lorsqu’un scandale comme FTX vient jeter une ombre de fraude massive sur une économie souvent associée à tout ce qui est mauvais. Car la liberté monétaire et la décentralisation ont un prix, celui de ne pas imposer un contrôle que certains considèrent encore comme nécessaire. Raison pour laquelle Nouriel Roubini affirme que « les cryptomonnaies sont la plus grande escroquerie de l’Histoire. » Explications…

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Avalanche (AVAX) – Sous les meilleures auspices ?

Analyse cours Avalanche (AVAX) - Sous les meilleurs auspices ?

Nous ne dirons pas que l’année 2023 débute en fanfare pour les cryptomonnaies. Mais elles ont le mérite de mieux digérer l’après-faillite de la plateforme FTX. Avec une capitalisation boursière totale qui revient au-delà des 800 milliards de dollars au moment où l’on parle. Mais de là à envisager une fin du bearrun depuis le dernier ATH de novembre 2021, force est de constater que nous sommes encore loin de cette perspective.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche