Condensé de l'actualité

Actualités des cryptomonnaies – Semaine du 19 juillet 2020

19 Juil 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 11 au 17 juillet 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, une étude explique comment les millennials semblent plébisciter le Bitcoin (BTC) et se détourner des systèmes bancaires classiques. 

Le projet Stellar entre dans le groupe très select des projets adoptés par le Samsung Blockchain Keystore. Une information qui a fait grimper le cours de sa cryptomonnaie XLM.  

Le liquidity mining fait une entrée très remarquée au sein de la DeFi. Une technique très incitative et controversée qui permet de générer beaucoup de liquidité rapidement.

Le Yuan numérique continue de se développer et de nouer des partenariats d’envergure dans le plus grand secret. 

Et enfin, une présentation du protocole Synthetix (SNX) de la DeFi. Un outil complexe au service des actifs financiers intégrés à l’univers de la Finance Décentralisée.  

En bonus cette semaine, un article sur le cloud mining qui avait obtenu une majorité de votes lors de notre dernier sondage sur les sujets que vous vouliez voir apparaître sur le site cryptoactu.com

Les millennials plébiscitent le Bitcoin et fuient les banques

Les millennials plébiscitent le Bitcoin

Les comportements et les mentalités changent au sujet du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies en général. En particulier au sein des générations qui sont nées avec l’informatique et les réseaux comme Internet. 

Une réalité mise en avant dans une récente étude. Ou comment le Bitcoin est en train de devenir plus attractif que les banques.

Cliquez pour lire la suite »

Stellar en forme après son adoption par Samsung

XLM

Présent dans le kit de développement logiciel (SDK) du Samsung Blockchain Keystore depuis février, l’intégration de Stellar vient tout juste d’être officiellement annoncée par la Stellar Development Foundation (SDF).

Après Ethereum, Tron, Bitcoin et la sud coréenne Klaytn, c’est au tour de Stellar d’être intégré au Samsung Blockchain Keystore. Suite à cette annonce, le token XLM a connu une belle progression.

Cliquez pour lire la suite »

DeFi – Qu’est-ce que le liquidity mining ?

Le liquidity mining et la DeFi

Le liquidity mining n’est pas nouveau, mais il retrouve un regain d’intérêt au sein de la DeFi actuellement. Des protocoles comme Compound ou Balancer en utilisent les avantages pour générer de la liquidité au sein de leurs offres. 

Une solution qui se révèle très incitative et efficace dans le domaine. Mais est-ce une formule de développement fiable ou la porte ouverte à des dérives spéculatives incontrôlables ?

Cliquez pour lire la suite »

Le yuan numérique passe à table

Yuan numérique

Selon des sources anonymes relayées par Bloomberg – la Chine reste toujours très discrète sur les avancées de sa monnaie numérique – , la BPoC auraient engagé des pourparlers avec le géant de la livraison alimentaire, soutenu par la holding Tencent, pour tester des cas d’utilisation réels de son renminbi

Et, comme d’habitude, on a que très peu de détails sur la nature du partenariat.

Cliquez pour lire la suite »

DeFi – Synthetix ou le développement des actifs synthétiques

Synthetix sToken et DeFi

Dans la grande famille en construction de la DeFi les projets se succèdent, mais ne se ressemblent pas. C’est ce qui fait la richesse de son univers, mais aussi la complexité de certaines de ses offres. Il y en a pour tous les goûts et tout cela dessine le visage actuel de la Finance Décentralisée. Une boîte à outils numérique au service des cryptomonnaies, mais pas uniquement.

Le protocole Synthetix permet de synthétiser des actifs pour leur offrir une interopérabilité que la blockchain ne permet pas.

Cliquez pour lire la suite »

Staking – Comment générer des revenus passifs avec ses cryptomonnaies ?

Cloud mining du Bitcoin une affaire rentable ?

Le cloud mining n’a pas forcément bonne presse. Il s’agit pourtant d’une solution simple et peu coûteuse pour entrer dans l’univers du minage de cryptomonnaies. Cependant, son caractère vaporeux en fait une cible de choix pour autant de mythes que d’arnaques potentielles. 

Mais comme tout projet en relation à l’industrie du minage, cela doit se faire dans un cadre professionnel et avec un partenaire choisi avec soin.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche