Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 5 décembre 2021

05 Déc 2021 - 09:11

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Chili – Débat sur l’adoption du Bitcoin comme moyen de paiement officiel

Chili - Débat sur l'adoption du Bitcoin comme moyen de paiement

L’adoption du Bitcoin comme monnaie officielle aux côtés du dollar par le Salvador n’a pas fini de secouer le paysage monétaire mondial. Et c’est de toute évidence dans ce domaine qu’il imprime une véritable victoire historique pour cette année 2021. Car au-delà de ses ATH à répétition, pour lesquels tout le monde espère une suite dans les prochains mois, le BTC reste une cryptomonnaie à vocation de moyen de paiement. Une véritable révolution enclenchée lors de sa création en 2009, mais dont la première pierre officielle vient seulement d’être posée. Et comme à chaque fois dans ce genre de situation, l’inspiration gagne d’autres amateurs. Comme le Chili en train de réfléchir à une possible intégration nationale.

Cliquez pour lire la suite »


La Thaïlande mise sur les crypto-voyageurs fortunés pour relancer son tourisme

Thaïlande crypto-voyageurs

La Thaïlande, destination phare du tourisme mondial, avec 40 millions de visiteurs annuels avant la pandémie, veut relancer son industrie pour récupérer une partie des 80 milliards de dollars de revenus perdus. Pour réaliser son objectif, le royaume cherche à attirer les (gros) détenteurs de cryptomonnaies en élaborant une stratégie « crypto-positive ».

Cliquez pour lire la suite »


Adidas se lance dans le métavers en partenariat avec Bored Ape Yacht Club

Le succès d’un secteur peut se mesurer au nombre de grandes marques dont la stratégie de développement finit par y déposer ses valises. Une réalité néanmoins bien plus utile pour estimer la hype d’un marché que sa force réelle un fois l’euphorie dissipée. Mais dont la dynamique permet de définir avec une certaine précision « the place to invest » dans un écosystème des cryptomonnaies à la créativité débordante. Et c’est au tour de la société Adidas de faire son entrée dans l’univers en pleine explosion des métavers. Cela avec l’assistance de grands noms de cette bulle numérique version NFT que représentent les Bored Ape Yacht Club.

Cliquez pour lire la suite »


Le site de données DappRadar va lancer RADAR son propre token de gouvernance

DappRadar lance son token RADAR

DappRadar, la plateforme de données relatives aux applications décentralisées, s’apprête à lancer son propre token. Appelé RADAR, le jeton est destiné à aider à la décentralisation des activités de la société et placerait les utilisateurs au coeur de son écosystème.

Cliquez pour lire la suite »


Algorand (ALGO) – 500M$ pour soutenir le développement de son écosystème

Algorand - 500M$ pour soutenir le développement de son écosystème

Il existe de nombreuses blockchains aux promesses toutes plus « disruptives » et innovantes. Tout particulièrement depuis qu’Ethereum s’empêtre dans la mise en place de sa V2 et les frais aberrants de son réseau. Mais il ne suffit pas de se vendre comme la meilleure prochaine terre d’accueil de la DeFi pour attirer les utilisateurs. Un constat à l’origine de nombreuses campagnes d’incitations à destination de projets et d’investisseurs en quête de l’écosystème crypto où poser leurs valises. Avec comme dernière initiative en date, ce petit coup de pouce de 500 millions de dollars pour les encourager à choisir Algorand (ALGO).

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin – Hésitation sous les 60 000$

Après être descendu sous les 60 000$, le Bitcoin tente de revenir sur ce niveau symbolique. Le support autour des 57 000$ constitue temporairement un frein à la consolidation entamée depuis son ATH du 10 novembre dernier. Néanmoins, à court terme, l’hésitation prédomine entre les acheteurs et les vendeurs. Le bullrun ancré depuis le 21 juillet marque sérieusement le pas.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche