Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 31 octobre 2021

31 Oct 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 23 au 29 octobre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Mastercard s’associe à Bakkt pour proposer un éventail d’offres crypto

Mastercard crypto

Le géant des paiements Mastercard vient d’annoncer une collaboration avec Bakkt, une plateforme réglementée d’actifs numériques, pour proposer une gamme de services liée aux cryptomonnaies. Autrement dit, tous les partenaires du réseau de paiement (banques, fintechs, commerçants…) pourront désormais intégrer les cryptomonnaies à leur offre traditionnelle, y compris dans les programmes de fidélité et de récompenses.

Cliquez pour lire la suite »


Binance rembourse les cryptomonnaies perdues de ses utilisateurs

BNB Pioneer Burn - Comment Binance rembourse certaines erreurs de ses clients

Tout utilisateur actif dans le domaine des cryptomonnaies a déjà expérimenté le stress que peut représenter un simple transfert de fonds. Une procédure le plus souvent – hors réseau Ethereum actuel – rapide, sans frontière physique et aux frais peu élevés. Mais dont la mise en place expose à chaque fois au spectre de la perte intégrale et irrémédiable des cryptomonnaies concernées. Une ardoise qui représente une véritable fortune dans le seul cas du Bitcoin, depuis sa création. Avec la plupart du temps une simple erreur d’adresse de destinataire ou de réseau vers lequel envoyer ses fortunes numériques. Une véritable épine dans le pied de l’adoption de cet univers que la plateforme Binance a récemment décidé de brûler.

Cliquez pour lire la suite »


Les banques US en voie d’être full crypto-compatibles

Banques US crypto-compatibles

Un groupe de régulateurs bancaires américains travailleraient sur une feuille de route destinée à explorer la meilleure façon pour les banques traditionnelles de détenir des bitcoins. Plusieurs pistes seraient envisagées et concerneraient tout autant les transactions avec les clients que le bitcoin en garantie de prêt ou s’affichant dans les bilans.

Cliquez pour lire la suite »


Facebook devient Meta – Prochain géant de l’univers des métaverses ?

Facebook devient Meta - Le tournant metaverse est consommé

En pleine tempête du scandale Facebook Files, le géant des réseaux sociaux vient d’opérer un tournant stratégique symbolique. Une décision dans la lignée de ce qui ressemble de plus en plus à un divorce en train de se confirmer avec le projet Diem. Cette monnaie numérique qui devait révolutionner le marché du e-paiement et des transferts de fonds grâce à ses milliers de milliards d’utilisateurs. Et qui n’est plus qu’un échec que la multinationale cherche à effacer de son CV déjà pas très reluisant. Mais cela tout en restant étroitement connecté à l’univers des cryptomonnaies et ses déclinaisons comme les NFTs. Raison probable de son changement de nom officiel pour Meta.

Cliquez pour lire la suite »


Steam vs crypto-gaming – Une guerre qui n’a rien de virtuelle

Steam vs NFT - Une guerre qui n'a rien de virtuelle

L’essor du marché des NFTs ne cesse de découvrir de nouveaux territoires à conquérir. Et après l’indigestion provoquée par ces collections numériques de personnages aux raretés aléatoires, voici venu le temps du gaming. Un secteur qui enregistre également une forte évolution face à des utilisateurs potentiels toujours plus nombreux. Et une connexion entre ces deux réalités virtuelles qui ne pouvait pas faire autrement que de se rencontrer. Un mariage qui a donné naissance au tout nouveau modèle économique du nom de Play to Earn. Et qui se résume à mélanger les jeux vidéo avec les cryptomonnaies et les jetons non fongibles. Mais la recette de ce succès annoncé ne semble pas convenir à tout le monde.

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin – Prudence dans les prochains jours

Cours du Bitcoin - Prudence dans les prochains jours

La semaine prochaine risque d’être nerveuse avec la réunion de la FED qui aura lieu les 2 et 3 novembre. L’occasion de voir si le « tapering » (ralentissement des achats d’actifs) sera officiellement acté. Si tel est le cas, il sera intéressant de voir comment va réagir le Bitcoin. Car il reste sensible à la liquidité des marchés. Et cela en dira également plus sur la solidité du bull run qui a commencé depuis le 20 juillet dernier.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche