Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 21 novembre 2021

21 Nov 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 13 au 19 novembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Tier List – Les cryptomonnaies du top 50 actuel à surveiller de (très) près

Tier List - Quelles sont les cryptomonnaies du top 50 à surveiller de près

Il est souvent très difficile de faire une sélection précise pour investir sur le marché des cryptomonnaies. Un secteur qui ne cesse de se développer et de mettre en avant de nouveaux domaines et des fonctionnalités innovantes. Avec le risque de perdre certains investisseurs sous une quantité d’informations et de critères pourtant indispensables à identifier et valider avant de placer son argent. Car il ne suffit pas de demander sur les réseaux sociaux pour obtenir une liste des meilleurs projets sur lesquels investir. Mais dans le même temps, il serait trop simple de penser qu’il suffit de piocher à l’aveugle dans le top 50 pour y dénicher des placements sûrs et rentables.

Cliquez pour lire la suite »


Nul besoin de dollar numérique, les stablecoins font l’affaire!

Dollar numérique stablecoin

Un membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale américaine (Fed), Christopher Waller, vient de lancer un pavé dans le marigot de la régulation. Loin de la volonté de contrôle strict manifestée par nombre de ses pairs vis à vis des stablecoins, il exprime plutôt une bienveillance raisonnée pour les cryptomonnaies adossées au dollar, les considérant même comme susceptibles de jouer le rôle de CBDC (Central Bank Digital Currency) réclamé par certains.

Cliquez pour lire la suite »


VeChain – Un algorithme de consensus PoA « le plus écologique au monde »

VeChain - Un algorithme de consensus PoA plus rapide et plus écologique

Le projet VeChain n’est pas forcément de ceux qui occupent le devant de la scène médiatique du marché des cryptomonnaies. Mais cela n’empêche en rien son développement de se poursuivre, afin de se positionner comme l’un des acteurs de poids dans le domaine de la traçabilité version blockchain. Une offre tout spécialement développée à destination du secteur industriel, mais qui trouve d’autres domaines d’application au fur et à mesure de son évolution. Avec comme dernière étape d’importance qui vient d’être franchie, le lancement réussit d’une première version Proof of Authority (PoS) de sa blockchain aux multiples promesses.

Cliquez pour lire la suite »


Brave dévoile un crypto wallet natif intégré à son navigateur

Brave dévoile un crypto wallet natif intégré à son navigateur

La concurrence est rude dans l’univers des cryptomonnaies. Et les innovations ne manquent pas de fleurir pour accompagner le développement des principaux acteurs du secteur. Un domaine au sein duquel la gestion des fonds toujours plus importants de leurs utilisateurs devient un point central. Au point que même le gouvernement français tente d’en attirer le ruissellement dans ce qu’il nomme l’économie réelle. Une réalité qui s’accompagne de la mise en place de nombreuses solutions de portefeuilles plus ou moins natifs de plateformes d’échange ou de blockchains spécifiques. Mais voici venu le temps du wallet de navigateur, avec la dernière extension du crypto-friendly Brave Browser.

Cliquez pour lire la suite »


Ripple vs SEC – Tout « simplement » coupable de fraude ?

Ripple vs SEC - Tout "simplement" coupable de fraude ?

Dans le domaine des cryptomonnaies, la société Ripple occupe une place décidément à part. En premier lieu car depuis sa mise en place, ce projet ne s’attire pas que de la sympathie de la part de la cryptospère. Avec comme raison principale sa stratégie de développement basée sur un rapprochement avec le monde des banques. Et depuis maintenant des mois – qui vont finir pas se comptabiliser en années – une procédure de la SEC à son encontre qui tente de prouver que ses XRP ne sont rien d’autre que des titres financiers. Mais est-ce que tout cela ne serait pas une simple affaire de fraude ?

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin – La douche froide sous les 60 000$

Cours du Bitcoin - La douche froide sous les 60 000$

Alors que rien ne semblait perturber la hausse du Bitcoin depuis fin septembre, ce fut la douche froide pour les personnes qui ont cru que le bullrun allait continuer en ligne droite. Près de 180 milliards de dollars de capitalisation boursière se sont envolés au cours de cette semaine. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, la mère des cryptomonnaies a dit adieu au seuil symbolique des 60 000$.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche