Blockchain

Algorand – Un trou de 35M$ dans son bilan suite à la faillite de Hodlnaut

12 Sep 2022 - 09:00

Les difficultés que traverse le secteur des cryptomonnaies sont comme une série de dominos alignés les uns à la suite des autres. Et à chaque fois qu’un acteur bloque les retraits de ses utilisateurs ou se place en faillite, ce sont plusieurs pièces de cette série infernale qui en subissent les dégâts collatéraux. Avec comme épicentre un marché baissier fortement dynamisé par l’effondrement de l’écosystème Terra, dont l’étendue véritable des conséquences reste encore à définir. Et comme dernière victime de cette tendance le projet Algorand (ALGO). Avec un bilan financier actuellement amputé de 35 millions de dollars.

Le projet Algorand (ALGO) est tout particulièrement développé à des fins institutionnelles et axé sur une vocation B2B (Business to Business). Avec des partenariats emblématiques, comme celui signé avec la FIFA en mai dernier, afin d’en faire sa blockchain officielle. Tout cela construit et dirigé par la Fondation Algorand, à la tête de cet écosystème prometteur. Au point de figurer à la fin de l’année dernière dans le classement du Forum Économique Mondial aux côtés de Solana (SOL) et Stellar (XLM). Mais cela ne l’empêche pas de subir de plein fouet les conséquences de l’hiver crypto actuel…

Cryptomonnaies

Forum Économique Mondial - Les 4 raisons en faveur de l'adoption des cryptomonnaies

Hugh B. - 07 Sep 2021 - 14:14

Quelle que soit l’opinion que l’on porte sur le sujet, les [...]

Lire la suite >>

Algorand – 35M$ manquent à l’appel

En effet, dans une récente publication officielle en fin de semaine dernière, la Fondation Algorand fait état de son « exposition à Hodlnaut ». L’un de ces nombreux projets de prêts crypto en grande difficulté à l’heure actuelle… et depuis plusieurs mois. Cela suite à la perte d’un investissement de 300 millions de dollars dans le stablecoin UST de l’écosystème Terra, dont il ne doit pas rester grand-chose. Au point d’avoir suspendu toutes les opérations et retraits depuis le 8 août dernier. Et de toute évidence, la Fondation Algorand figurait parmi les utilisateurs mis en attente dans la liste de ses créanciers, pour une période encore indéfinie.

« Aujourd’hui, nous informons la communauté que la Fondation Algorand a une exposition de 35 millions de dollars USDC à Hodlnaut, un prêteur crypto basé à Singapour qui a été placé sous gestion judiciaire intérimaire après avoir suspendu les retraits de sa plateforme le 8 août 2022. »

Fondation Algorand

Toutefois la Fondation Algorand se veut rassurante. Cela en précisant dans un premier temps que « ces fonds étaient excédentaires par rapport aux besoins quotidiens » liés à son développement. Car ils ne représentent même pas « 3 % des actifs de la Fondation ». Et, de ce fait, aucun problème de liquidité n’est à prévoir en relation à cette situation. Car cette somme avait été investie sous la forme de « dépôts verrouillés à court terme », devenus indisponibles suite à la procédure judiciaire initiée par Hodlnaut.

Cryptomonnaies

Celsius - Vers un remboursement de ses clients selon certaines conditions

Hugh B. - 02 Sep 2022 - 09:00

L’affaire de faillite de la société Celsius est devenue un symbole de [...]

Lire la suite >>

Une affaire qui pourrait néanmoins prendre des mois, selon les termes de ses responsables et de la Haute Cour de Singapour en charge de cette procédure légale. Mais que la Fondation Algorand souhaite bien évidemment raccourcir au maximum en « poursuivant tous les recours légaux pour maximiser le recouvrement des avoirs ». Avec la nomination, depuis le 29 août, de deux membres d’Algorand, Angela Ee avec Aaron Loh, pour agir en tant que directeurs judiciaires intérimaires dans le cadre du dossier Hodlnaut et auprès de la Haute Cour de Singapour. Cela « dans le but qu’ils identifient, préservent et protègent les actifs de Hodlnaut jusqu’à ce qu’une nouvelle action en justice commence…

S’engager dans le secteur des cryptomonnaies exige d’identifier les meilleurs acteurs avec lesquels s’associer. Raison pour laquelle la plateforme FTX s’impose comme une évidence, afin d’entrer dans cette aventure numérique en toute sécurité. Cela tout en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche