Bitcoin

Ark Investments investit encore dans le Grayscale Bitcoin Trust

23 Nov 2022 - 07:28

Cathie Wood, la patronne du fonds d’investissement Ark, n’a pas froid aux yeux. A l’heure où l’industrie crypto vit sous la nouvelle menace d’un effondrement d’acteurs de premier plan, pris dans la spirale des conséquences de la faillite de l’exchange FTX, elle réaffirme sa confiance dans l’un des mastodontes fragilisés du secteur. A son actif, deux gros achats consécutifs dans le fonds Bitcoin de Grayscale.

Ark Investments croit toujours dans la fiducie Bitcoin de Grayscale

Alors que la peur domine le marché crypto pris en tenaille entre rumeurs et mauvaises nouvelles avérées, Cathie Wood garde le cap. La société de la gestionnaire d’actifs, qui proclame sa foi en Bitcoin depuis longtemps, même si c’est en un BTC accommodé à la sauce de Wall Street, vient de procéder à l’achat de 176 945 actions supplémentaires dans le fonds Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale.

Une acquisition qui vient s’ajouter à celle effectuée une semaine avant, qui avait vu l’escarcelle de Ark Investments « s’enrichir » de 315 259 parts de GBTC.

Au total, Ark détient désormais près de 6,357 millions d’actions GBTC, représentant 0,4% des investissements totaux de l’entreprise, et dont la valeur actuelle est approximativement estimée à 55 millions de dollars.

Un pari audacieux qui pourrait s’avérer payant

Le pari de Cathie Wood peut sembler périlleux au regard du contexte ambiant, Grayscale pouvant potentiellement devenir une victime collatérale dans l’histoire de sa société soeur, Genesis, exposée à FTX et en situation très délicate.

Bitcoin

Grayscale, société soeur de Genesis, en fâcheuse posture ?

Nathalie E. - 21 Nov 2022 - 07:28

Grayscale, le pionnier de l’investissement institutionnel dans le [...]

Lire la suite >>

Mais il pourrait aussi s’avérer juteux si le géant, pionnier de l’investissement institutionnel dans le bitcoin, parvient à surmonter cette mauvaise passe.

En effet, le GBTC, qui représente grosso modo 0,00091 BTC, se négocie aujourd’hui avec une décote historique, de l’ordre de -45%, par rapport à son actif sous-jacent. Autrement dit, avec un cours du bitcoin oscillant autour de 16 000$, Ark a acheté, via ses parts GBTC, un bitcoin à 8800$.

Notons que Ark Investments a procédé de même avec Coinbase. Alors que les actions du seul exchange coté atteignaient des niveaux historiquement bas, la société en a profité pour augmenter ses avoirs. Depuis le début du mois de novembre, la société a ajouté 1,3 million d’actions COIN. Sa participation s’élevant désormais à 8,374 millions, les actions COIN représentent aujourd’hui la 12e position la plus importante d’ARK.

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche