Bitcoin

L’Australie s’ouvre au micro-investissement Bitcoin (BTC)

28 Mai 2020 - 11:00

Crise économique aidant, le Bitcoin (BTC) ne cesse de renforcer son adoption. Les fonds d’investissement classiques s’y intéressent de très près et cela un peu partout dans le monde. C’est le cas en Australie actuellement avec une offre de micro-investissement à destination des millenials, mais pas uniquement.

La société de placement australienne du nom de Raiz vient d’annoncer la mise en place d’une option de placement financier reposant sur le Bitcoin (BTC). Les Bitcoins seront échangés et stockés par la société américaine Gemini. Une offre qui selon elle répond à une forte demande dans le domaine. Il s’agit ici de micro-investissements principalement à destination de jeunes entrepreneurs. Une entrée de plus pour les investisseurs classiques en direction du Bitcoin, cette drogue de passerelle vers le reste de l’univers des cryptomonnaies. 

Raiz est anciennement la filiale australienne de la société de micro-investissement américaine Acorn. Elle a pris son indépendance récemment pour devenir une entité indépendante. Ces dernières se spécialisent principalement dans les investissements « pédagogiques » à destination des novices avec des apports faibles. Cela peut représenter le versement régulier de quelques centimes dans un portefeuille d’investissement ou un plan retraite. Et le succès est au rendez-vous. 

Une demande des clients

Bien que ce type de portefeuille représente un investissement considéré comme risqué, la société Raiz n’a fait ici que répondre aux demandes de ses clients. Le projet a été développé sur les 18 derniers mois pour voir officiellement le jour en ce début de semaine.

« Bien que cette dernière offre de portefeuille de Raiz présente un risque très élevé, les commentaires de nombreux clients ont clairement montré qu’ils ont un appétit pour une stratégie d’investissement qui est exposée aux cryptomonnaies. » – Georges Lucas, PDG Raiz

Appelé Sapphire, ce portefeuille a pour vocation de fournir une exposition au Bitcoin qui se veut plus sécurisée. La société Raiz explique que bon nombre de ses clients sont des millenials. Une génération visiblement plus ouverte à des investissements dans les cryptomonnaies

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche