Un cours du Bitcoin (BTC) à 82 000$ sur Binance – Erreur humaine ou simple bug ?

 Un cours du Bitcoin (BTC) à 82 000$ sur Binance – Erreur humaine ou simple bug ?

Le cours du Bitcoin (BTC) est en hausse, tout comme le nombre de ses investisseurs. Une réalité qui se vérifie à chaque mouvement confirmé dans cette direction. Mais qui n’est pas forcément à l’origine des meilleures opérations dans le domaine. Car acheter pendant un bull-run s’avère un choix risqué qui augmente avec l’approche d’un possible sommet que personne ne peut réellement anticiper. Et que des erreurs de débutants peuvent transformer en film catastrophe pour leurs portefeuilles.

Toutes les hausses du Bitcoin (BTC) s’entourent d’une certaine frénésie. Le tout alimenté par des profits certes intéressants, mais qui ne pourront plus rivaliser avec ceux que font encore – et uniquement – certains de ses investisseurs historiques. Cela à une époque où son cours ne dépassait pas les quelques dizaines de dollars tout au plus. 

Cependant, la magie opère toujours et attire sans cesse de nouveaux amateurs enthousiastes. En particulier dans le contexte actuel qui se voit renforcé par une crise économique sans précédent. Et qui laisse apparaître le Bitcoin (BTC) comme une valeur plus sûre que l’or sur le marché des investisseurs traditionnels. 

Mais le marché des cryptomonnaies est complexe. Et il est parfois à l’origine de mouvements aussi inexpliqués que surprenants. Comme cela a été le cas sur la plateforme Binance en ce début de semaine. 

Un BTC à 82 000$ contre le TUSD

Cette histoire improbable s’est déroulée le mardi 17 novembre à très exactement 7h00 du matin. Et le lieu n’est autre que la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. Plus précisément dans la paire peu utilisée BTC/TUSD. Le tout sous la forme d’une bougie aussi impressionnante qu’improbable qui a atteint le prix de 82 000$ !

Un Bitcoin à 82 000 TUSD sur Binance

Une surprise de taille au sein d’un marché en ébullition qui met tous ses espoirs dans un prix du Bitcoin qui pourrait atteindre les 20 000$ ou plus. Surtout dans cette paire de négociation qui ne bénéficie pas d’une liquidité suffisante pour supporter ce genre de mouvement. 

Ce qui permet de supposer que cette hausse ne serait très probablement que le résultat d’un bug de la plateforme. En particulier si l’on considère le volume des échanges qui n’a pratiquement pas bougé pendant la durée de cette mèche rebelle. 

Un scénario plus enviable que celui d’une erreur humaine qui aurait entraîné cette opération catastrophique. Au moins pour la personne à l’origine de cet achat quelque peu surévalué de BTC. Et qui dans ce cas l’exclurait durablement du club actuellement presque généralisé des investisseurs devenus rentables dans le domaine.

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182