Le Bitcoin est actuellement rentable pour 50% de ses investisseurs

 Le Bitcoin est actuellement rentable pour 50% de ses investisseurs

Le Bitcoin (BTC) enregistre enfin une hausse confirmée et digne de ce nom. Il semble s’installer pour de bon dans une zone supérieure aux 12 000$ qui lui barraient la route depuis des mois. Un signal très attendu qui ne permet pourtant pas de redonner des couleurs à l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Mais qui fait entrer ses investisseurs dans une période de rentabilité très intéressante.

Cela faisait des mois que tout le monde attendait. Et le Bitcoin a bel et bien fini par franchir cette résistante des 12 000$. Un mouvement sans équivoque possible qui le place actuellement légèrement au-dessus de 13 600$ au moment de la rédaction de cet article. Une position qu’il semble sur le point de vouloir confirmer en weekly. Ce qui pourrait être le signe du début de ce bull-run tant attendu.

Et tous les chiffres sont au vert dans le domaine. En premier lieu le pourcentage des revenus des mineurs qui enregistre une hausse significative de plus de 22% sur les dernières heures. Ce qui le place dans une zone qu’il n’avait pas visitée depuis janvier 2018. Le tout accompagné d’une augmentation sans précédent des entreprises qui s’inscrivent dans son adoption à coup de millions de dollars. Mais le meilleur reste à venir.

L’indice Bitcoin Net Unrealized Profit/Loss (NUPL)

En effet, de récentes données permettent de redonner définitivement le sourire aux investisseurs dans le domaine du Bitcoin (BTC). Cela sous la forme d’un indice du nom barbare de Net Unrealized Profit/Loss (NUPL). Un outil très intéressant qui a été mis en place par le site Glassnode d’analyse des marchés crypto. 

Bitcoin Net Unrealized Profit/Loss (NUPL)

Cet indicateur permet de visualiser dans quelle phase se trouve les positions prises sur le BTC. Cela se résumant aux profits ou pertes que ses détenteurs pourraient en tirer à la revente. Et dans le domaine, le Bitcoin vient de franchir le cap symbolique des 0,5

Un chiffre qui indique donc que 50% des placements réalisés dans le Bitcoin représentent actuellement  des profits potentiels non réalisés. Ce qui n’a pas été le cas depuis le mois d’août 2019 !

Hugh B.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,182