Stablecoins et MNBC

Brésil : l’USDT disponible dans 24000 guichets automatiques

21 Oct 2022 - 08:58

Le stablecoin de Tether prend ses aises au Brésil. A partir du 3 novembre, l’USDT sera échangeable en real, la monnaie fiduciaire locale, dans plus de 24 000 guichets automatiques, via le fournisseur de solution de paiement SmartPay.

L’USDT intègre un réseau de 24 000 guichets automatiques

Tether, la société émettrice du premier stablecoin du marché, vient d’annoncer que l’USDT sera disponible dans 24 000 guichets automatiques dès le début du mois prochain. Un sacré coup de projecteur pour la pièce stable qui connaît déjà une popularité croissante au Brésil.

Les amateurs de l’USDT vont donc avoir la tache encore plus facile avec un accès illimité à leur stablecoin préféré via le réseau de DABs Banco24Horas disséminés partout dans le pays, dans des zones à fort trafic telles que les centres commerciaux, les épiceries et les stations-service. 

Les difficultés et les limites imposées par l’inflation et un système financier peu inclusif ont empêché de nombreux citoyens brésiliens de participer à la croissance économique du pays.L’ajout de jetons Tether aux distributeurs automatiques de billets à travers le Brésil offre la possibilité d’inclure davantage de personnes dans le système financier. Cela apportera des changements majeurs non seulement au secteur des paiements, mais à l’ensemble de la finance brésilienne.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, in Communiqué

SmartPay, qui a déjà fourni une connexion entre l’USDT et Pix, le système de paiement instantané largement utilisé dans le pays, en intégrant le stablecoin aux ATM, va permettre aux clients d’envoyer et de recevoir des USDT dans le monde entier. Ils pourront aussi l’échanger contre du real brésilien directement depuis les guichets automatiques.

L’USDT a le vent en poupe au Brésil

Selon les derniers chiffres de l’administration fiscale brésilienne, tenue à un compte-rendu mensuel, 12 000 entreprises sur le territoire sud-américain détiendraient des cryptos en trésorerieEt celle qui tient la corde devant toutes les autres, y compris Bitcoin, c’est l’USDT. Le rejeton de Tether est le plus utilisé, du moins en valeur transactionnelle. Ainsi, plus de 1,4 milliard de dollars a été déplacé en près de 80 000 opérations en août, avec un montant moyen d’environ 17 500 dollars par transaction.

Dans un contexte économique difficile (inflation record, explosion de la pauvreté qui toucherait désormais un habitant sur trois), l’enthousiasme des Brésiliens pour les cryptomonnaies ne se dément pas. La première économie d’Amérique latine figure depuis des années dans le top 10 des pays en matière d’adoption crypto.

Dans un contexte économique qui se dégrade aussi de ce côté-ci de la planète, peut-être avez-vous l’envie de vous tourner vers les cryptos pour fuir un système en péril. En ce cas, n’attendez plus et inscrivez-vous illico presto sur l’exchange Bybit  (lien commercial).

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche