MicroStrategy accentue sa surexposition au BTC et rembourse par anticipation son prêt Silvergate

L’entreprise de surveillance logicielle, MicroStrategy, continue de parier sur Bitcoin. Elle a réalisé son premier achat de l’année en ajoutant près de 6455 BTC à son bas de laine anti-monnaie fondante (dollar). Elle a également remboursé par anticipation le prêt de 205 millions de dollars, garanti par ce même BTC, qu’elle avait contracté auprès de feue Silvergate Capital pour racheter du Bitcoin.

28 mars 2023 - 07:28

Temps de lecture : 2 minutes

MicroStrategy, plus connue pour ses avoirs extravagants en bitcoin que pour ses logiciels d’entreprise, poursuit sa stratégie d’acquisition de la crypto reine. La société vient d’acquérir 6455 bitcoins supplémentaires. Un énième achat qui porte le total de son trésor de guerre à 138,955 BTC d’après le tweet rituel de son cofondateur.

MicroStrategy toujours « au taquet » sur Bitcoin

Selon le formulaire habituel déposé auprès de la SEC, MicroStrategy a dépensé 150 millions de dollars entre le 16 février et le 23 mars 2023 pour parfaire son bag de BTC. Acquis au prix moyen de 23 238 dollars par unité, ils font baisser le prix d’acquisition de tous ses BTC réunis à environ 29 817 dollars par pièce. Pour rappel, il était de 30 397 dollars lors de son précédent achat en décembre dernier.

Remboursement anticipé du prêt à Silvergate

L’entreprise indique également avoir procédé au remboursement anticipé du prêt à terme de 205 millions de dollars qu’elle avait contracté auprès de la défunte Silvergate. Concrètement, elle avait utilisé ses avoirs en BTC, d’un montant de 820 millions de dollars au moment de l’accord, pour garantir le prêt accordé par le programme SEN Leverage de Silvergate. Selon le document officiel, elle a réglé sa dette avec un escompte de 22% (161 millions de dollars soldés). Et elle a également récupéré la propriété des 34 619 bitcoins détenus. Une initiative contrariant un tant soit peu l’affirmation de l’entreprise qui avait affirmé aux investisseurs via Twitter que « l’insolvabilité ou la faillite » de Silvergate « n’accélérerait » pas le prêt, dont la date d’échéance était prévue pour mars 2025. Comme toujours, on sait ce que valent les tweets écrits dans l’urgence… 

Quoi qu’il en soit des avanies de parcours, la foi de l’évangéliste Saylor sur le bitcoin reste imperturbable. Chaque événement malheureux touchant la finance traditionnelle semble plutôt abonder dans son sens. Aussi n’a t-il pas raté l’occasion, suite à la faillite ou défaillance de trois banques américaines dans la même semaine, pour réaffirmer la supériorité de son actif préféré.

Bitcoin est une banque qui ne peut pas prêter, investir, parier, diluer, déprécier, geler ou saisir vos actifs. Cela fonctionne tout le temps, partout dans le monde, et est imparable.

Michael Saylor sur Twitter

Et de twitter et retwitter sur ses performances depuis le premier achat de l’entreprise à l’été 2020.

Michael Saylor sur Twitter

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies et devenir un trader rentable ? La formation MasterClass CryptoTrader™ est là pour vous permettre de vivre cette aventure en bénéficiant de toutes les bases nécessaires. Inscrivez-vous dès maintenant, et obtenez 20% de réduction en utilisant le code promo MCCT20. Attention, cette offre nest valable que jusqu’au 31 mars 2023.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche