Cryptomonnaies

PayPal veut acheter Curv – Une société de stockage de cryptomonnaies

03 Mar 2021 - 09:25

Dans le domaine de l’adoption comme ailleurs tout va très vite lorsqu’il s’agit des cryptomonnaies. Une sorte de gestion entre le FOMO est un opportunisme en mode retournement de veste. Et une réalité qui voit arriver sur son marché des acteurs qui en condamnaient tous les aspects il y a encore quelques mois. Cela avec en tête de peloton la société PayPal. Cette dernière face à un succès imprévu et spectaculaire de son offre dédiée au cryptomonnaies. Elle serait sur le point d’investir dans le secteur en rachetant la structure Curv.

Difficile de suivre lorsqu’il s’agit de savoir quelles entreprises sont encore opposées à l’univers des cryptomonnaies. Car les choses changent à la vitesse de la hausse du Bitcoin dans le domaineUn revirement que PayPal a effectué dans le courant de l’année 2020. Cela alors que son dirigeant le qualifiait de « plus grande arnaque de l’histoire » il y a tout juste quelques années. Comme quoi les choses changent avec quelques centaines de pour cent de hausse.

Une réalité qui surfe sur le bull-run actuel, mais qui va devoir se confirmer par la suite. Car dès que le Bitcoin va enregistrer son prochain ATH historique, il repartira inévitablement à la baisse. Pour redevenir en quelques instants cette monnaie numérique sans valeur source de tous les maux actuels. Mais il se pourrait que l’entrée massive d’investisseurs institutionnels change la donne. Et que des sociétés comme PayPal voient enfin plus loin que cela.

PayPal s’intéresse à la société Curv

Un fait mis en avant par cette récente annonce qui reste néanmoins encore une rumeur. Celle-ci relayée hier par le site Internet israélien Calcalist. Et qui fait état de la volonté de PayPal de racheter l’entreprise du nom de Curv. Une structure qui a pour mission de prendre en charge le stockage de cryptomonnaies pour les entreprises du secteur. Et qui a déjà pour clients des grands noms du domaine comme l’application Swissborg, la plateforme eToro ou encore le site Korbit.

« PayPal va acheter Curv pour 500 millions de dollars. (…) Vu l’origine de la source, je suis presque sûr que c’est vrai. » – Source citée par CoinDesk

Uniswap Dark scam

D’autres sources parlent d’un montant plus proche de 200 à 300 millions de dollars. Mais visiblement c’est là le seul point de discorde concernant la véracité de cette information. Aucune communication officielle n’a pour le moment été faite, que ce soit du côté de Curv ou de PayPal. Mais cette opération entre dans la stratégie de cette dernière qui avait déjà tenté un rachat de la société BitGo l’année dernière. Une négociation d’un montant de 750 millions de dollars qui n’avait finalement pas abouti.

PayPal met le pied dans la porte 

Ce rachat signerait une entrée claire et marquée de la société PayPal dans l’univers des cryptomonnaies. Et cette fois non plus uniquement en temps que réseau de paiement. Ce qui pourrait ouvrir la voie à d’autres opérations de ce genre sur le même modèle. Et faire de ce marché encore émergent le lieu des prochaines acquisitions importantes à réaliser. 

Une réalité à mettre en relation directe avec l’introduction en bourse de la plateforme Coinbase en cours de finalisation. Et qui enclenche une sorte de porosité toute nouvelle entre deux univers jusque là hermétiques l’un à l’autre. Une rencontre que l’on peut qualifier d’inévitable et qui semble en train de se mettre en place sous nos yeux.


mini-adoption-cryptomonnaies

Il reste donc à attendre que cette information soit confirmée de façon officielle. Mais quoi qu’il arrive, la volonté de PayPal semble rester intacte dans le domaine. Ce qui pourrait initier une adoption d’un genre inattendu. Cela sous la forme du rachat de certaines des structures importantes de cet écosystème par des entreprises issues de l’économie traditionnelle. Une affaire à suivre…

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche