L’incroyable revirement de Paypal vis-à-vis des cryptomonnaies

 L’incroyable revirement de Paypal vis-à-vis des cryptomonnaies

Le plus grand signe de l’adoption d’un système n’est-il pas de voir ses plus farouches détracteurs le reprendre à leur compte ? C’est très exactement ce qui est en train de se passer avec Paypal. En effet, il semble que l’entreprise leader dans le domaine du paiement sur Internet soit en train de mettre en place une formule en relation aux cryptomonnaies à destination de ses utilisateurs.

Cette actualité pourrait se résumer à l’idée que seuls les idiots ne changent pas d’avis. Un revirement à 180 degrés qui peut être comptabilisé dans la catégorie des victoires en relation à l’adoption des cryptomonnaies. Avec un petit sourire de satisfaction en plus. Car cela concerne la société de paiement en ligne Paypal mais également son service de paiement mobile Venmo. Et il semble que leur offre soit amenée à se décliner version crypto. Mais gardez cette information pour vous, rien n’est encore officiel… 

La plus grande arnaque de l’histoire

Cette information amuse ou énerve dans la cryptosphère. Avec un petit air de revanche qui met le sourire aux lèvres. Cela au regard des positions très hostiles que tenait ouvertement le CEO de Paypal il y a quelques années seulement à propos du Bitcoin (BTC). Ce dernier le taxant de « plus grande arnaque de l’histoire » permettant de voler de l’argent à des investisseurs mal informés

Mais il semble que cet actif « sans aucune valeur » soit en train de modifier durablement la réalité de ce à quoi pourra ressembler l’argent dans 10 ans. Un fait qui met en évidence que les cryptomonnaies ne peuvent plus être ignorées actuellement ? En particulier par ce géant du paiement dématérialisé qu’est Paypal.

Paypal se met à la cryptomonnaie et Bitcoin

Il semble cependant que cette information n’ait pas encore été officialisée par l’entreprise. Elle émane de sources proches du média crypto Coindesk qui a révélé cette information en début de semaine. 

Un portefeuille de crypto Paypal

Il serait question du développement d’un portefeuille permettant de stocker des cryptomonnaies qu’il serait possible d’acheter directement via Paypal ou Venmo. Ce qui représenterait une petite révolution dans le domaine et ouvrirait la voie à des paiements en crypto simplifiés.

Paypal représente pas moins de 325 millions d’utilisateurs répartis sur toute la planète. Selon les calculs de MMCrypto sur Twitter, si chacun d’eux n’achète que 0,06 BTC (l’équivalent de 576$ au cours actuel), cela représenterait la totalité du Bitcoin disponible actuellement. 

Paypal se met à la cryptomonnaie et Bitcoin

Ce service pourrait être développé et proposé officiellement d’ici quelques mois tout au plus. Les noms de Coinbase et Bistamp ont été mentionnés comme partenaires de ce lancement, mais aucune de ces plateformes n’a souhaité réagir. Ce qui peut tout aussi bien ressembler à une confirmation de leur part. 

Un domaine en pleine évolution

Les applications fintech en relation aux cryptomonnaies ont le vent en poupe actuellement. Dernièrement, la banque Bitwala a annoncé le lancement d’un service d’achat et de gestion dédié au Bitcoin et l’Ethereum sous la forme de comptes rémunérés. Elle offre d’ailleurs 30€ pour toute ouverture de compte. Dans le même temps des acteurs comme la néobanque Revolut poursuivent activement le développement de leurs offres en relation au cryptomonnaies. 

Car le domaine est clairement porteur. Et cela n’a visiblement pas échappé au PDG de PayPal, Dan Schulman. Ce dernier a indiqué récemment avoir un objectif pour 2020 très agressif au sujet du développement de Venmo. Ce service comptabilisant à l’heure actuelle plus de 52 millions de comptes.

Paypal s’intéresse à la blockchain

Dans le même temps, la société Paypal s’intéresse de très près à tout ce qui touche à la technologie blockchain. Elle bénéficie d’un groupe de recherche dans le domaine qui a été récemment étoffé. Une position confirmée par la voix de Sri Shivananda, directeur de la technologie chez Paypal.

« Nous croyons fermement au potentiel de la blockchain. La numérisation de la monnaie n’est qu’une question de temps. » – Sri Shivananda, Paypal

Une conséquence certaine de son expérience quelque peu mouvementée au sein du projet initial du Libra de Facebook. Ce dernier ayant été un tournant dans la prise en compte des monnaies numériques au sein des grandes entreprises et des gouvernements mondiaux. Une prise de conscience ayant initié une véritable guerre des monnaies numériques.

Quoi qu’il en soit, la confirmation de ce tournant radical de l’entreprise Paypal au sujet des crypyomonnaies est une information qui risque de changer définitivement le visage de cet univers. Les partisans de son adoption vont y voir un signe fort pour son développement. Nul doute que cela aura un effet domino sur l’univers du paiement en général.  

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183