Revolut – La néobanque qui permet d’acheter des cryptomonnaies, ou pas…

 Revolut – La néobanque qui permet d’acheter des cryptomonnaies, ou pas…

L’univers des cryptomonnaies est encore difficile d’accès pour les personnes ne faisant pas l’effort de s’y intéresser. Cela constitue très clairement l’un des points noirs de son adoption par le plus grand nombre. Mais certains acteurs technologiques contemporains ouvrent la voie, comme la néobanque Revolut. Il semble cependant y avoir quelques ombres au tableau.

La société britannique de fintech bancaire Revolut semble tout avoir pour réussir. Elle a récemment annoncé avoir passé la barre des 10 millions d’utilisateurs dans le monde. Cette néobanque propose des offres intéressantes et affiche une position qui semble ouverte à l’égard des cryptomonnaies. Ce qui n’est définitivement pas le cas de la plupart des banques traditionnelles, qui bloquent parfois tout simplement les virements vers les plateformes d’échange, sans aucun préavis. 

Depuis quelques semaines, la fonction cryptomonnaies est accessible aux utilisateurs de son service Revolut Standard. Cela vient s’ajouter à des services bancaires plus rapides, un échange de devises gratuit et la possibilité d’effectuer des opérations boursières. Une option sur l’or est également disponible depuis peu. Tout cela accessible aux enfants de 7 à 17 ans par le biais de son option, mise en place le 18 mars dernier. Il semble que tout le monde puisse y trouver son bonheur.

Une ombre au tableau

Dans l’univers des cryptomonnaies, il semble cependant que l’offre de Revolut divise. Un bémol qui mérite de se poser quelques questions sur ses offres, sans tomber dans la précipitation face à un nouveau produit financier présenté comme révolutionnaire. 

Parmi les points mis en avant, le fait que les utilisateurs qui achètent des cryptomonnaies ne soient jamais réellement propriétaires de ces dernières. Impossible de les transférer sur une plateforme comme Binance ou Coinbase. La seule option disponible semble être de les déplacer sur un autre compte Revolut. Mais elles restent verrouillées par la banque. Cela constitue donc plus une sorte de contrat à terme sur son cours qu’un achat réel. 

Revolut augmente frais cryptomonnaies

De plus, un récent mail reçu par les utilisateurs de l’offre Standard annonce que les frais engagés lors de l’achat de cryptomonnaies vont passer de 1,5% à 2,5% d’ici 1 mois. Cela quelques semaines à peine après l’ouverture de ce service. Ils resteront inchangés pour les membres Premium et Metal. Une incitation grossière pour pousser ses utilisateurs Standard vers des formules payantes. 

Revolut peut tout à fait être une solution intéressante pour certaines personnes désirant acheter des cryptomonnaies pour la première fois, sans ressentir le besoin de les posséder réellement. Mais il est important de prendre le temps de bien comprendre tous les détails de ces offres avant de s’engager.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,181