Sur PayPal, les transactions de Bitcoin s’envolent aussi

 Sur PayPal, les transactions de Bitcoin s’envolent aussi

Depuis le lancement de son service d’achat et de vente de cryptomonnaies en novembre, le géant des paiements PayPal connaît une explosion de son volume de trading. Les transactions sur Bitcoin connaissent une croissance de l’ordre de plus de 500 %.

Une augmentation de l’ordre de 500%

PayPal ne peut que se réjouir d’avoir offert la possibilité de vendre et d’acheter des cryptos -Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) – aux titulaires de comptes américains. Les volumes de négociation du Bitcoin sur sa plateforme ont augmenté de plus de 500% en deux mois selon son fournisseur de liquidités itBit. Propriété de Paxos, le courtier-concessionnaire de PayPal, l’exchange réglementé plutôt dédié aux professionnels précise la performance du nouveau service du géant des paiements. L’offre en circuit fermé – pas d’accès à ses propres clés privées, pas de possibilité de transférer ses avoirs cryptographiques hors du compte PayPal, ni d’envoyer du Bitcoin à d’autres utilisateurs PayPal – est passée d’à peu près 20 millions de dollars en novembre à plus de 100 millions de dollars.

Les volumes de trading Bitcoin PayPal quintuple depuis novembre
Les volumes d’échange Bitcoin sur itBit

La frénésie du marché crypto portée aussi par les particuliers

Un succès qui n’est pas une surprise. Dès le démarrage, l’offre a suscité un engouement sans égal auprès de ses millions de clients américains. A tel point que l’ogre des paiements a dû d’emblée réviser ses options à la hausse en augmentant notamment ses plafonds hebdomadaires d’investissement (de 10 000 à 20 000 dollars) et en l’étendant à tout le territoire américain. 2021 devrait voir l’offre s’étendre aux 346 millions d’utilisateurs PayPal dans le monde. A n’en pas douter, le rallye haussier du Bitcoin, qui n’en finit pas de franchir des sommets de prix de plus en plus hauts (dernier ATH recensé : 37 809,02 $), entraînant dans son sillage toutes les autres cryptomonnaies devraient accélérer le mouvement et aviver encore davantage le désir des clients de PayPal pour une classe d’actifs désormais parée de toutes les séductions.

De fait, les données du mastodonte des paiements témoignent que contrairement à l’idée communément répandue ces derniers temps d’un marché essentiellement conduit par des acheteurs institutionnels, les investisseurs particuliers participent également de la « cryptomania ».

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

1,241