Finance Décentralisée (DeFi)

V2 Pangolin DEX – Récompenses de farming optimisées et burn de PNG

23 Nov 2021 - 09:00

Le réseau Avalanche est actuellement au centre de toutes les attentions suite à l’explosion des rendements de son écosystème. Tout cela sur fond d’une guerre des frais très clairement à l’avantage des nombreux Ethereum killers en embuscade pour profiter de la fuite de ses utilisateurs. Une situation dont bénéficie cette blockchain lancée il y a tout juste un peu plus d’une année, mais qui repose sur une décentralisation et une technologie à la pointe des exigences de ce secteur. L’occasion pour sa plateforme décentralisée historique Pangolin de faire quelques travaux de maintenance afin d’optimiser ses services de farming. Mais à la condition de ne pas oublier de migrer vers sa nouvelle V2 !

La dernière semaine pourrait se résumer au démarrage d’un véritable Avax-run sur le réseau Avalanche. Une hausse généralisée qui a eu un effet boule de neige au sein de cet écosystème en plein développement, jusqu’à propulser sa cryptomonnaie AVAX dans le top 10 actuel par marketcap. Tout cela en pleine panique sur le marché avec un retour à la baisse du Bitcoin sous la barre symbolique des 60 000$. Mais une avalanche de récompenses et de bénéfices pour des investisseurs inscrits sur cette blockchain et ses nombreux projets aux petits prix encore très prometteurs.

Un mouvement qui a entraîné une hausse tout aussi rapide et impressionnante de la valeur totale bloquée (TVL) dans son univers de la DeFi. Avec une explosion de plus de 40% en seulement quelques jours dont le nouveau sommet historique pointe actuellement à 12,6 milliards de dollars. Soit une toute nouvelle 4e position dans ce secteur très concurrentiel et instable, juste derrière le maître des lieux Ethereum (170,4 milliards) et ses deux dauphins de plus en plus proches du flippening : la Binance Smart Chain (18,3 milliards) et Solana (14,3 milliards). Mais dont les amateurs de farming sur le Pangolin DEX doivent impérativement passer à la V2 pour continuer à toucher leurs récompenses en cryptomonnaies PNG.

Pangolin passe au farming V2

Le réseau Avalanche est de ceux qui commencent à peine à connaître le développement qu’ils méritent. Avec au centre de cet écosystème un Pangolin DEX qui a toujours eu du mal à s’imposer, malgré son lancement effectué en février de cette année à grand renfort d’un airdrop parfois plus compliqué que réellement rentable. Mais dont la cryptomonnaie PNG ne manque pas de surfer sur la hausse généralisée actuelle. Cela avec une explosion de plus de 65% sur le dernier mois qui vient de la propulser à 2,30$ environ au moment de la rédaction de cet article. Et dont la vocation est de servir de jeton communautaire et de récompense pour les utilisateurs de ses options de farming.

Un service qui vient de faire peau neuve avec une V2 mise en place en ce début de semaine. Une modification dont l’objectif annoncé est d’optimiser les récompenses de ses investisseurs, grâce à l’ajout de 2 millions de PNG à la cagnotte actuellement disponible sur les 30 prochains jours. Mais également l’occasion d’un changement de ses smart contracts en charge de gérer cette « meilleure » distribution. Tout cela accompagné du démarrage de la destruction par le burn très à la mode de 57% de la quantité maximale de cette cryptomonnaie native disponible, fixée à 538 millions d’unités. Soit environ 306 millions de PNG voués à disparaître à terme dans une flambée déflationniste très appréciée des investisseurs crypto.

Une migration à effectuer soi-même

Mais attention, car cette modification très alléchante s’accompagne néanmoins de la nécessité de faire migrer manuellement – en une seule opération – ses positions de farming vers cette nouvelle V2. Une procédure indispensable pour prétendre à ces nouvelles conditions, surtout si l’on considère que dans le même temps « le farming V1 ne recevra plus de récompenses en PNG ! » Un effet collatéral et immédiat qui vient donc de prendre effet ce lundi 22 novembre (hier). Avec l’assurance qu’il « n’y a aucun risque d’impermanent loss (IL) puisque vous ne quittez pas le pool mais migrez simplement vos positions de farming. » Une bonne nouvelle !

Plateformes d'échanges

Uniswap - Des liquidity providers en faillite à cause des impermanent loss

Hugh B. - 19 Nov 2021 - 09:28

La plateforme Uniswap est souvent présentée comme le fleuron de [...]

Lire la suite >>

Une V2 qui permettra peut-être au Pangolin DEX de rivaliser avec des concurrents de taille comme la plateforme TraderJoe qui accumule les records au sein de cet écosystème. Mais avec une cryptomonnaie JOE dont la quantité actuellement en circulation (120 millions d’unités) est deux fois supérieure à celle du PNG. Ce qui, en cas de succès de cette V2, pourrait bien lui permettre d’enregistrer des résultats intéressants. Mais il faudra pour cela que le Pangolin DEX s’impose (enfin) comme un acteur incontournable du réseau Avalanche. Une affaire à suivre…


Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche