Comment acheter du Link ?

 Comment acheter du Link ?

Le LINK est la cryptomonnaie liée au projet du nom de Chainlink. Il s’agit d’une technologie de type oracle qui offre une solution d’ouverture vers l’extérieur (off-chain) à la blockchain. Une nécessité dans un univers qui jusque là devait fonctionner en vase clos. Et certainement l’origine du fort succès de ce projet.

Le but principal du projet Chainlink est d’offrir une passerelle sécurisée et opérationnelle entre l’univers on-chain de la blockchain et l’univers off-chain qui constitue tout le reste. Cela consiste à pouvoir collecter des données hors réseau pour les intégrer dans la mise en place d’applications blockchain. Une solution à mettre directement en relation avec le principe des smart contracts (contrats intelligents) mis en place et développés par Ethereum (ETH)

Chainlink ne cesse de conclure des partenariats forts qui permettent de l’asseoir comme une solution viable et inscrite dans le futur de l’univers de la blockchain.  

Le LINK est la cryptomonnaies liée à ce projet. Elle est l’une des rares à réussir à obtenir une certaine indépendance vis-à-vis du cours du Bitcoin (BTC). Ce qui est un point important à prendre en compte dans le cadre de la mise en place d’un portefeuille d’actifs. Une corrélation qui est parmi les plus basses du classement des principales cryptomonnaies par capitalisation.

En raison du fort succès que rencontre la solution d’oracle de la société Chainlink, le LINK est l’une des cryptomonnaies actuelles qui rencontre la plus forte hausse. Il est passé de 0,30$ début 2019 à 4,94$ début mars 2020, ce qui en fait l’un des succès incontestés sur cette période. Une hausse qui n’a pas cessé de se confirmer depuis. 

Où en acheter et comment ?

Du fait de son succès, le Link est présent sur la plupart des plateformes d’échange. Cela même si les investisseurs qui en possèdent semblent avoir tendance à le sortir des exchanges pour le stocker dans l’attente de plus de profits

Il est important de faire son choix parmi les meilleures plateformes de cryptomonnaies en fonction des besoins et de l’activité envisagée. Si vous n’avez pas encore de compte sur un exchange, la plateforme Binance peut se révéler un choix judicieux, du fait de sa simplicité d’utilisation et de sa grande fiabilité dans le domaine.

L’achat de cryptomonnaies comporte des risques, du fait de la forte volatilité des cours et de la jeunesse des projets concernés. Il est important de ne pas investir plus que ce que vous pouvez perdre et de bien sécuriser ses fonds.

Link – Points forts
  • innovation technologique
  • Corrélation basse au BTC
  • Fort potentiel
Link – Points faibles
  • Peu de communication
  • Concurrence possible
  • Risque de FOMO
Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,183