Analyse Bitcoin (BTC) – Une seconde vague d’effondrement de la bourse entrainera-t-elle le Bitcoin ?

20 juin 2020 - 13:00

Temps de lecture : 2 minutes

Par Hugh B.

Le cours du Bitcoin (BTC) a du mal à s’affirmer à la hausse. La résistance des 10 000$ semble infranchissable malgré ses efforts répétés pour la transformer une bonne fois pour toutes en support. Et il se pourrait que les choses n’aillent pas en s’arrangeant. 

Rien n’est moins sûr que les marchés financiers à l’heure actuelle. La pandémie du coronavirus a enclenché une crise économique qui n’a pas terminée de nous livrer ses conséquences désastreuses. Cela malgré les largages réguliers et colossaux de dollars sous la forme d’helicopter money pour essayer d’en cacher l’abîme

Ces événements ont été l’occasion de constater que le Bitcoin (BTC) n’est pas aussi détaché des réalités boursières que certains l’affirmaient. Cela même s’il a montré une capacité de récupération assez exceptionnelle à la suite de sa chute record du jeudi noir. Mais quelle pourrait être sa réaction à une seconde vague d’effondrement boursier prévue par certains analystes ?

Une chute de 50% dans quelques semaines

La situation incertaine que les marchés financiers traversent est le terreau de nombreux scénarios d’anticipation au pitch parfois dignes de films catastrophes. C’est le cas avec la récente interview sur CNN de Scott Minerd directeur des investissements de Guggenheim Investments, une société de placements financiers basée à New York. Ce dernier explique qu’une seconde vague d’effondrement boursier comme cela a été le cas en mars serait sur le point d’arriver dans les semaines prochaines

Scott Minerd voit l’indice S&P 500 chuter en dessous de son plus bas du 23 mars pour atteindre les 1600, soit une baisse totale proche de 50%. Cela du fait du rebond artificiel initié et entretenu par la Fed qui a installé la bourse dans une bulle qui ne peut selon lui que finir par éclater pour de bon. Une situation qui pourrait très certainement affecter le cours du Bitcoin en incitant par exemple les investisseurs à liquider leurs positions en BTC encore rentables pour compenser leurs pertes.

Cependant Scott Minerd reste optimiste et envisage un Bitcoin à 18 000$ dès que l’indice S&P 500 montrera des signes de renforcement.

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche