Analyse technique – Énorme opportunité à ne pas rater sur les cryptos !

 Analyse technique – Énorme opportunité à ne pas rater sur les cryptos !

Retrouvez chaque mardi en fin de journée une analyse technique du cours du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies emblématiques comme Ethereum (ETH). Des présentations claires et accessibles pour permettre d’apprendre les bases du trading, tout en découvrant des analyses pointues. 

L’analyse de cette semaine va être l’occasion de dresser un bilan du mois de janvier qui vient de se terminer. En premier lieu pour le Bitcoin. Mais également pour les cryptomonnaies que nous avons vu la semaine dernière. Ce qui va permettre d’en aborder une qu’il ne faut surtout pas rater

Le Bitcoin ne bouge pas

En unité de temps mensuelle, on peut voir que le cours du Bitcoin a pris environ 15% sur le mois de janvier. Ce qui n’est vraiment pas beaucoup. Et qui correspond à la volatilité qu’il peut rencontrer sur une journée uniquement. Ce qui démontre qu’il n’a vraiment pas beaucoup bougé sur cette période. Et qui confirme du même coup l’analyse technique de la semaine dernière qui conseillait de ne pas trop regarder du côté du BTC en ce moment. 

Le très gros signal d’achat en mensuel sur le BTC a été validé en octobre dernier. Et depuis, il ne fait que confirmer sa tendance haussière. Cependant, son potentiel de hausse semble pour le moment un peu limité dans un avenir proche. Il est en tout cas beaucoup moins intéressant que celui que peuvent représenter certaines altcoins sur la même période. 

En unité de temps weekly, on voit que le prix du Bitcoin est plutôt en phase de consolidation. Ce qui se confirme également en daily même si dernièrement son cours semblait vouloir repartir à la hausse. Cela en cassant la droite de tendance baissière de ce triangle rectangle. 

Triangle rectangle baissier sur le BTC en daily

Malgré tout, cela entre toujours dans le cadre de sa consolidation et ne constitue pas véritablement un signal d’achat. Surtout si l’on considère la forte volatilité qui anime en ce moment le cours du Bitcoin. Et qui pourrait retourner visiter les 40 000$ sans que cela ne soit autre chose que la poursuite de cette situation actuelle. 

Les cryptomonnaies à surveiller

La cryptomonnaie OCEAN semble poursuivre sa consolidation déjà en place lors de la précédente analyse de la semaine dernière. Cela avec un cours qui n’a toujours pas franchi la résistance des 0,66$ environ.

– Même constat pour le MATIC actuellement. Cela même si son prix se trouve toujours sur les plus hauts dans le cadre de sa consolidation. Ce qui en fait une cryptomonnaie à surveiller tout particulièrement.

– Une situation bien plus intéressante en ce qui concerne la cryptomonnaie eGLD. Cela avec la cassure de sa résistance qui a enclenché une très belle semaine de hausse. Ce qui lui a permis de réaliser un nouvel ATH dans la zone des 75$ environ

Petite semaine haussière également pour le THETA. Mais cela toujours dans ce range qui n’a pas encore été cassé pour le moment. Et qui en fait une cryptomonnaie à surveiller de près également. 

Le BAND a cassé sa résistance

À l’heure actuelle, le BAND est l’une de ces cryptomonnaies qui figurent parmi les plus intéressantes à surveiller. Cela car il a dessiné un très beau signal d’achat sur la journée d’hier. Le tout avec une forte bougie haussière qui a également cassé les bandes de Bollinger. Ce qui a fait bondir son prix dans la zone des 13$ environ

Signal d'achat pour la cryptomonnaie BAND

Et tant que son prix ne repasse pas sous la barre des 10$, le potentiel de hausse sur le BAND est effectivement élevé. En premier lieu car il s’agit d’une solution concurrente au LINK. Ce qui en fait la seconde cryptomonnaie la plus capitalisée sur ce secteur. Et lorsqu’il décide de partir, il évolue à chaque fois de façon très puissante à la hausse. Comme cela peut se voir sur le graphique de son cours. 

Ce qui pourrait commencer par la réalisation d’un nouvel ATH au-dessus des 17$ environ. 

Le YFI de Yearn.finance 

Cette cryptomonnaie est également toujours dans une phase de consolidation. Mais si elle casse sa résistance des 40 000$, cela pourrait être très intéressant. En particulier car elle n’a pas encore bénéficié de la vague de hausse qui anime actuellement le marché des altcoins. 

Un mouvement qui touche tout particulièrement les cryptomonnaies en relation à des plateformes décentralisées (DEX). Ce qui sera d’ailleurs l’occasion de réaliser une conférence ce dimanche 7 février à 18h sur le sujet. Cette dernière accessible à tous les membres du Club Privé du Trading du Coin. 

L’occasion de comprendre les pools de liquidité, de l’AMM, de l’impermanent loss, du Yield Farming, etc… Cela avec des rendements qui peuvent aller à 3 ou 4 chiffres !

Le très fort potentiel du BNB

Depuis la cassure de sa résistance, le BNB de la plateforme Binance est toujours très nettement en tendance haussière. Cela avec un prix qui a quasiment été multiplié par 2 depuis cette échéance. Mais également avec la réalisation d’un nouvel ATH cette semaine dans la zone des 53$ environ. 

Une cryptomonnaie avec un énorme potentiel. Cela du fait de son lien avec Binance, mais aussi de la mise en place de sa Smart Chain qui développe une alternative très intéressante au réseau Ethereum. Et qui voit chaque jour de nouveaux projets très intéressants s’y inscrire.Ce qui en fait l’un des projets phares de l’univers des cryptomonnaies à l’heure actuelle. Avec un potentiel de hausse potentiellement bien plus important que pour le Bitcoin, par exemple. 

Avalanche (AVAX)

Après une très forte poussée haussière la cryptomonnaie AXAX du projet Avalanche réalise une très belle consolidation. Cela dans un range qui se place entre les 10$ et les 13$ environ. Le tout avec des bandes de Bollinger parfaitement resserrées. Ce qui en fait un projet très intéressant à surveiller. 

avalanche-avax-signal-achat

Le prochain signal d’achat sera effectif avec une cassure de la résistance des 14$. Et bien évidemment uniquement s’il est ensuite confirmé en clôture daily. Cela même si son prix a déjà réalisé une hausse supérieure à X6. Car dans le domaine, ce n’est pas la force qui importe, mais bien la tendance. Et pour l’AVAX cette dernière est très nettement à la hausse. 

Ethereum, la grosse opportunité du moment

Dans la configuration actuelle du marché des altcoins, Ethereum (ETH) représente certainement la plus grosse opportunité. En unité de temps weekly, il se trouve actuellement très exactement dans la zone de son ancien ATH. Sommet qu’il vient d’ailleurs de franchir il y a tout juste quelques heures pour aller chercher les 1570$ environ

En unité de temps daily, on voit que son cours dessine un magnifique triangle rectangle haussier. Figure dont la résistance a été testée à de très nombreuses reprises. Et dont la cassure pourrait représenter un potentiel de hausse au moins à l’image de celle du Bitcoin. 

Ethereum est la plus grosse opportunité actuelle

Le véritable signal d’achat sera validé lorsqu’une clôture en unité de temps daily sera réalisée au-dessus des 1500$. Ce qui pourrait être le cas aujourd’hui ! Cela en mettant toujours un Stop Loss sous les bornes de Bollinger. 

Une opportunité sur Ethereum qui ne retire rien aux potentiels des autres cryptomonnaies abordées plus haut. Ou à celles en relation à des plateformes décentralisées (DEX) comme PancakeSwap (CAKE) ou SushiSwap (SUSHI) qui ont explosé sur les dernières semaines. 

Négocier des cryptomonnaies comporte un niveau de risque élevé, et peut ne pas convenir à tous. Il est recommandé de pleinement s’informer des risques associés, et de n’investir que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les contenus proposés sur le site CryptoActu.com sont uniquement à vocation pédagogique et informative. Ils ne constituent en aucune façon des recommandations et ne peuvent être assimilés à une incitation pour négocier des instruments financiers.

Le site CryptoActu.com ne garantit ni les résultats, ni les performances des instruments financiers présentés. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation qui peut être faite de ces informations et des conséquences qui peuvent en découler.

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727