Arnaque – De faux jetons DeFi circulent sur Uniswap

 Arnaque – De faux jetons DeFi circulent sur Uniswap

Il paraît que le succès appelle le succès. Mais on oublie souvent de préciser qu’il appelle également les arnaques en tout genre souhaitant surfer sur la vague. C’est ce qui est en train de se passer actuellement autour de l’euphorie spéculative qui s’est emparée de la DeFi. Le tout profitant de la liberté d’utilisation de la plateforme Uniswap.

Uniswap est une plateforme d’échange décentralisée qui est pourtant bien au centre de l’univers de la DeFi. Le récent lancement de sa V2 en mai dernier n’a fait qu’asseoir cette position qui en fait le principal pool de liquidité de la Finance Décentralisée à l’heure actuelle. Cela avec un nombre d’utilisateurs qui approche des 100 000 à grands pas et une capitalisation de 51 millions de dollars

La croissance exponentielle que connaît actuellement l’univers de la DeFi permet à bon nombre de ses projets de connaître des croissances records. Le tout alimenté par le Yield Farming et la stratégie très incitative de Compound qui offre des jetons COMP gratuitement à ses utilisateurs chaque jour. Le tout pour faire entrer de l’argent frais dans son protocole.

De faux jetons circulent

Et qui dit liquidité en augmentation dit arnaques à l’horizon. Une réalité qui frappe de plein fouet Uniswap du fait de sa grande liberté d’utilisation. En effet, la mise en cotation de jetons y est totalement libre. Ce qui permet à quiconque d’y référencer n’importe quel jeton, pour le meilleur et pour le pire. Et comme une fatalité qui se répète sans cesse, toutes les bonnes intentions basées sur la liberté et la responsabilisation commune finissent par se faire envahir par les profiteurs et les arnaqueurs sans scrupules.

De faux jetons DeFi circulent sur Uniswap

Cette réalité implique actuellement la mise en circulation de jetons faussement adossés à des projets phares de la DeFi ne bénéficiant pas encore de cryptomonnaies dédiées, comme Opium ou dYdX. Mais cela concerne également le projet Tornado.Cash et le jeton prétendument associé TC qui n’est qu’un fake. Ainsi que Curve Finance, 1inch.Exchange ou un faux BAL frauduleusement associé à Balancer.

Un avertissement a d’ailleurs été publié à cet effet pour les utilisateurs de la plateforme Uniswpap. Mais dans ces moments d’excitation liée à la bulle spéculative de la DeFi la prudence reste de rigueur.  

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,157